Peaky Blinders saison 6 : Tommy Shelby pourrait-il se sacrifier pour sauver sa famille ?

Se venger au nom de sa famille pourrait-il précipiter la chute de Tommy Shelby dans la saison 6 ?

Depuis le season finale choquant de la saison 5 de Peaky Blinders, les fans trépignent d’impatience à l’idée de découvrir la suite des aventures du clan Shelby. ! Il faut dire que le showrunner Steven Knight a fait en sorte de garder le suspens à son comble en supprimant dans les dernières secondes l’ultime indice qui permettait d’identifier le véritable “chat noir”. Un choix judicieux qui a suscité une vague de questionnements chez les fans de la série. Qui a trahi Tommy Shelby ? Ce dernier va-t-il finir par périr ou devenir fou ? Michael Gray va-t-il reprendre les rênes de la Shelby Company Limited ? Autant de questions restées sans réponse et auxquelles la saison 5 de Peaky Blinders devra répondre.

Si le showrunner a révélé vouloir pousser la série jusqu’à une septième et dernière saison, ce dernier n’a en revanche jamais confirmé la possibilité que Tommy meurt avant la fin de l’ultime chapitre. Pour autant, de nombreux indices permettent d’ores et déjà d’imaginer le pire à venir pour le leader du clan Shelby. Non seulement ce dernier, au bord du désespoir, semble sombrer peu à peu dans la folie (il n’y a qu’à voir la teneur de ses visions avec son ex-femme Grace), mais le héros pourrait également se retrouver écartelé entre les futures représailles d’Oswald Mosley, la menace du “chat noir” et le plan machiavélique du couple Michael/Gina Gray. Sans compter que le père de l’enfant à naître de sa sœur Ada, le colonel Ben Younger, a été tué en partie par sa faute. Une révélation qui a anéanti la malheureuse Ada, lasse de devoir une nouvelle fois imaginer le futur de son enfant à naître sans l’homme qu’elle aime.

Se pourrait-il alors que Tommy Shelby, se sentant coupable, cherche à se faire pardonner en vengeant la mort de Ben Younger, quitte à se mettre en danger ? C’est dans le livre By Order of the Peaky Blinders qui retrace les coulisses de la série et compile plusieurs interviews des acteurs que Cillian Murphy laisse planer le doute. En effet, ce dernier révèle que la famille de Thomas est la seule et unique raison qui pourrait pousser le héros à se sacrifier. “Même si sa relation avec sa grande famille est complexe, incroyablement tendue et pleine de tensions (comme c’est le cas avec Arthur, Polly et Ada), je pense qu’il mettrait sa vie en jeu. Pour tous” a-t-il confié. D’un autre côté, en se sacrifiant, Thomas laisserait sa deuxième épouse Lizzie élever seule ses enfants Charles et Ruby. Une situation inimaginable pour ce père de famille attentionné et attaché aux valeurs de la famille. Qu’en pensez-vous ? En attendant d’en savoir plus, n’oubliez pas d’aller voter pour votre série préférée à la Coupe du Monde des Séries 2020.

Source: Lire L’Article Complet