Peaky Blinders saison 6 : Une grosse erreur de timeline repérée par un fan

Dans une série historique, il n’est pas toujours facile de respecter les bonnes timeline et cette erreur dans Peaky Blinders en est une nouvelle preuve.

La saison 6 de Peaky Blinders ne débarquera pas avant fin 2021 sur nos petits écrans et il va donc falloir s’armer de patience avant de savoir qui se cache derrière le chat noir responsable de la chute de Tommy à la fin de la saison 5. Et en attendant, pourquoi ne pas se refaire la série depuis le début ? C’est ce que font de nombreux spectateurs en manque des gangsters de Birmingham et résultat, certains réussissent à dénicher quelques erreurs dans la série. Un fan a notamment débusqué une erreur de timeline historique dans le premier épisode de la saison 2 de Peaky Blinders, après le cliffhanger de la saison 1 laissant Grace et l’inspecteur Campbell dans un face à face intense avec des flingues.

Lors des premières minutes de l’épisode 1 de la saison 2, les fans ont été soulagés d’apprendre que c’était l’inspecteur Campbell qui avait été blessé et que Grace s’en était sortie indemne. Suite à cela, la série fait un saut dans le temps en 1922 et on voit Tommy Shelby ramasser ses frères John et Arthur en voiture. Mais la plaque d’immatriculation de la voiture ne date pas de 1922 ou avant, mais de bien après ! Sur le site MovieMistakes.com, un fan a en effet expliqué que la voiture utilisée dans cet épisode, immatriculée YP8086, a en réalité été immatriculée pour la première fois le 9 août 1926. Rien de bien fou au final, contrairement à ces trois énormes erreurs de timeline que personne n’a jamais remarquées.

Source: Lire L’Article Complet