Pékin Express : L’élimination surprise d’un binôme choque Stéphane Rotenberg et les autres participants

Le nouvel épisode de Pékin Express, duos de choc de ce 20 juillet a réservé un retournement de situation aux téléspectateurs comme aux candidats juste avant le départ d’un binôme particulièrement apprécié.

Elimination surprise dans cette troisième étape de Pékin Express, duos de choc diffusé ce mercredi 20 juillet sur M6. Toujours au Sri Lanka, les binômes encore en course ont dû accomplir de nouvelles missions dictées par Stéphane Rotenberg afin d’arriver à destination. Comme toujours, les trois premiers binômes arrivés en fin de course après la première journée ont pu participer à une épreuve d’immunité, et ce sont Yoann et Xavier, Karine et Valérie, et Inès et Anaïs qui se sont affrontés pour garantir leur place en quatrième étape, avec une victoire de Yoann et Xavier. Au terme de la deuxième journée de course, Yoann et Xavier ont donc pu tracer leur route tranquillement en sachant que, même derniers, ils étaient de toute façon qualifiés pour l’étape suivante.

Ce sont Riadh et Abdallah qui sont malheureusement arrivés derniers après avoir été fortement ralentis par l’épreuve du quiz express. Pour cette épreuve bien connue de Pékin Express, les binômes doivent demander à leur chauffeur de mettre une station de radio particulière sur laquelle Stéphane Rotenberg s’adresse à eux pour leur poser des questions sur le pays dans lequel ils se trouvent. En cas de mauvaise réponse, le binôme doit quitter sa voiture et en trouver une autre pour continuer à avancer. Après un duel particulièrement serré avec Inès et Anaïs, les deux amis sont arrivés en dernière position et ont dû, comme toujours, sélectionner un autre binôme avec lequel partir en duel final.

Riadh : "Il n’y aura pas de duel final"

Seulement plutôt que de choisir entre Inès et Anaïs ou Rachel et Valentin – Yoann et Xavier ayant remporté l’immunité et Karine et Valérie étant arrivées premières, les deux binômes étaient protégés – Riadh et Abdallah ont simplement décidé de quitter l’aventure. "Aujourd’hui, il n’y aura pas de duel final" a commencé par dire Riadh, avant qu’Abdallah n’ajoute : "On a envie de pouvoir se regarder dans le miroir quand on va rentrer. On ne peut pas faire de choix… On va en rester là et les laisser continuer l’aventure. C’est un choix de cœur". Les deux amis ont par ailleurs évoqué leur expérience du duel final face à Anne et Théo, et leur victoire particulièrement amère. Riadh et Abdallah ont donc confirmé auprès de Stéphane Rotenberg ne pas vouloir revivre ce genre d’expérience, et se retirer de la course après deux étapes où ils sont arrivés derniers. Un très beau geste qui souligne les liens tissés avec les autres binômes après quelques jours d’aventure seulement.

Source: Lire L’Article Complet