Plus Belle la vie bientôt annulée ? Ces éléments qui ne rassurent pas les fans…

Le feuilleton phare de France 3 est-il en danger ? Voici quelques éléments de réponse…

Depuis un peu plus de 15 ans, Plus Belle La Vie s’est inscrit dans le paysage télévisuel français avec des intrigues et des personnages qui ont su plaire. Des caractéristiques qui ne font plus recette puisque les audiences ont pris du plomb dans l’aile. Comme l’indique le Parisien, le feuilleton est passé de 5,4 millions de téléspectateurs tous les soirs en 2011 à 2,9 millions en moyenne aujourd’hui.
Si plusieurs éléments peuvent être avancés comme le piratage, le replay, ou la diffusion d’épisodes en avance, une ex-collaboratrice de la production a sa propre explication :

“Ils se sont endormis sur une recette, sans vraiment se renouveler”, a-t-elle déclaré à nos confrères. “Il y a dix ans, on aurait dû investir 10 à 30 millions d’euros pour changer de studio de tournage”, a-t-elle poursuivi en indiquant que les “décors ne sont plus adaptés”. La suite de ses propos ne sont pas très optimistes. “C’est le début de la fin. Je ne vois pas comment ça pourrait remonter”. Un avis tranché mais partagé par une fan. “Le feuilleton a mal vieilli. On a vite vu la différence quand est arrivé Demain nous appartient sur TF1”. En mars dernier, lors du confinement, France 3 a du proposer d’anciennes rediffusions avec une qualité d’image très médiocre…
 
Mais la série va-t-elle disparaitre pour autant ? Elle a été renouvelée pour une durée de cinq ans et la production semble avoir trouvé une solution pour faire face à cette passe difficile.

Les intrigues vont se recentrer autour de la place du Mistral. On va également s’appuyer sur nos personnages totem sans trop les abîmer“, a indiqué Guillaume de Menthon, président de TelFrance.

Même si le départ de l’interprète de Samia (Fabienne Carat) est un coup dur, la parade est toute trouvée. “Dans les prochaines semaines, on assistera au retour en force de Boher. Dans ce climat pesant, on souhaite offrir une bulle d’espoir avec des personnages qui s’accrochent.”

À voir également : “Plus Belle la vie” déprogrammée et remplacée par…

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet