Positifs au Covid-19, deux participants de « DALS » dansent à distance

Le Covid-19 n’arrête pas les danseurs de Dancing with the stars. Testés positifs la semaine dernière, deux participants de la version américaine de l’émission ont tout de même pu présenter leur performance, mais en distanciel, et séparés l’un de l’autre. C’est ainsi que lundi, lors d’un prime spécial « Britney Spears », les téléspectateurs ont pu découvrir une vidéo de Cheryl Burke et Cody Rigsby dansant chacun de leur côté (tous deux étant isolés à leurs domiciles respectifs), mais en simultané.

Pour cette prestation lunaire mais plutôt courageuse, le couple a reçu les notes les plus basses du jury, mais a tout de même été sauvé par les votes du public, et participera à la prochaine étape du concours, rapporte le site de USA Today.

Des règles liées à la situation sanitaire différentes en France

Si la version américaine de Danse avec les stars a pu permettre à Cheryl Burke et Cody Rigsby de participer malgré le Covid-19, en France le règlement est différent. « La règle que l’on a établie, c’est que si une célébrité est positive, elle est exclue de la compétition, expliquait ainsi Gery Leymergie, directeur général adjoint chargé des contenus chez BBC Studios France, lors de la conférence de presse de l’émission en août dernier. C’est un peu pénible mais pour des raisons sanitaires évidentes, on ne peut pas prendre de risque. Si un danseur est positif, il peut être remplacé parce que la famille de danseurs DALS est assez grande donc on trouvera toujours quelqu’un pour le remplacer au pied levé. Si jamais une célébrité est positive, elle sera malheureusement exclue de la compétition ».

Gery Leymergie ajoutait par ailleurs que si l’occasion s’y prêtait, un couple éliminé précédemment pouvait faire son retour pour remplacer les personnes testées positives. « On trouvera toujours une solution pour que le show soit là », expliquait-il.

Source: Lire L’Article Complet