Pourquoi Michel Boujenah se fait plus rare sur les plateaux de télévision

VIDÉO – Invité sur RTL samedi, l’humoriste a expliqué qu’il ne voulait plus jouer «l’invité de service» dans les émissions.

Il fut un temps où Michel Boujenah multipliait les apparitions télévisées dans diverses émissions, «Les Enfants de la télé», «Touche pas à mon poste», «On n’est pas couché», pour n’en citer que quelques-unes. Mais désormais, l’humoriste se fait plus rare. Il s’en est expliqué sur RTL samedi dans «On refait la télé». Si au début de sa carrière, il participait à de nombreux programmes, c’était dans l’unique but de remplir ses salles de spectacles. «Je me suis amusé, j’ai joué le jeu, même si c’était à des kilomètres de ce que j’étais au fond de moi», a-t-il déclaré au micro d’Éric Dussart et Jade.

«À un moment donné, ça s’est retourné contre moi, j’étais l’invité de service. On me faisait faire un peu n’importe quoi», a-t-il poursuivi, «C’est devenu tout et n’importe quoi». Un autre détail le «gênait énormément»: la prestation gratuite, courante pour des invités en promotion. «Nous, quand on va à la télé, on ne gagne pas notre vie. C’est gratos», a-t-il déploré avant de souligner que les animateurs et producteurs, au contraire, «gagnent plein d’argent». «Pourquoi? Aux États-Unis, ce n’est pas comme ça. Si vous voulez untel ou untel, vous le payez, c’est normal», a-t-il rappelé. «On se trouvait en face souvent de gens qui ne comprenaient plus que la valeur de leur émission, c’était l’invité et non pas eux-mêmes. Tout d’un coup, c’est devenu eux les stars», a-t-il encore regretté sans jamais pointer du doigt une personnalité ou une émission en particulier.

Même s’il ne raffole toujours pas de l’exercice de la promotion, il accepte de donner des interviews en ce moment pour évoquer sa pièce de théâtre L’Avare. «Peut-être qu’un jour, quand je serai vraiment vieux, en plein milieu d’une émission, je pourrai me lever et dire: “Excusez-moi, je ne peux plus là”», a-t-il conclu.

AUSSI SUR MSN – Michel Drucker : comment va-t-il ? Michel Boujenah donne de ses nouvelles

Source: Lire L’Article Complet