Programmes TV accessibles : notre sélection de films, séries et documentaires en audiodescription du 17 au 23 août

Voici notre sélection de programmes diffusés en audiodescription la semaine du 17 au 23 août.

Meryl Streep romantique comme jamais, Patrick Bruel et Isabelle Carré parents d’ados dans de beaux draps, une comédie culte des années 80 avec Pierre Richard et Gérard Depardieu. Comme chaque semaine, Télé Loisirs vous propose son guide de programmes en audiodescription. Ce système consiste en une voix-off qui décrit les événements se déroulant à l’écran et permettant au spectateur aveugle ou malvoyant de comprendre ce qui se passe au-delà des dialogues. En fonction de votre box ou de la plateforme que vous utilisez, il vous faut ensuite activer l’audiodescription. Comme pour les sous-titres malentendants, l’opération peut être fastidieuse. Voici nos recommandations du 17 au 23 août.

  • Muscles, tatouages et enfants… le best of Instagram de Dwayne Johnson

    Télé Loisirs

  • Mon date avec… Lucifer

    Télé Loisirs

  • Spider-Man : New Generation : ça plane dans la première bande-annonce du dessin animé Marvel

    Télé Loisirs

  • Kev Adams adresse un amusant message à Emmanuel Macron

    Télé Loisirs

  • Ming-Na Wen (Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.) : "Je suis une véritable geek"

    Télé Loisirs

  • N'oubliez pas les paroles : Fabien subjugué par les connaissances de cette nouvelle maestro

    Télé Loisirs

  • Mcfly & Carlito – Qui sont les YouTubeurs ?

    Télé Loisirs

  • Mariés au premier regard 3 : très complice avec Kévin, Marlène semble déjà très attachée… Un peu trop ?

    Télé Loisirs

  • Kev Adams le gala Montreux fête ses 30 ans – 13 août

    Télé Loisirs

  • Belle-fille : mensonge, pire vengeance, maternité… Alexandra Lamy et Miou-Miou se racontent

    Télé Loisirs

  • Ce qu'il faut savoir sur le Tour de France 2020

    Télé Loisirs

  • Le générique de Kaboul Kitchen décrypté

    Télé Loisirs

  • F1 – Irvine : "Hamilton et Schumacher sont très différents"

    Télé Loisirs

  • Hilary Swank : 5 infos à connaître sur l'actrice

    Télé Loisirs

  • Le sport en questions : d'où vient la musique de la Ligue des Champions ?

    Télé Loisirs

  • Shannen Doherty : de Beverly Hills à la télé-réalité en passant par Charmed…sa carrière en images

    Télé Loisirs


  • Muscles, tatouages et enfants… le best of Instagram de Dwayne Johnson
    Muscles, tatouages et enfants… le best of Instagram de Dwayne Johnson


    Télé Loisirs


  • Mon date avec… Lucifer
    Mon date avec… Lucifer


    Télé Loisirs


  • Spider-Man : New Generation : ça plane dans la première bande-annonce du dessin animé Marvel
    Spider-Man : New Generation : ça plane dans la première bande-annonce du dessin animé Marvel


    Télé Loisirs

VIDÉO SUIVANTE

Les meilleurs programmes en audiodescription du lundi 17 août

Des roses pour le procureur (Arte, 20h55) : Un marchand ambulant retrouve par hasard le procureur qui le fit condamner à mort peu avant la fin de la Seconde Guerre mondiale pour une pacotille. Sur le ton de la tragi-comédie, un film profond et remarquablement joué.

Je fais le mort (France 3, 22h50) : Un acteur qui court le cachet se voit proposer un rôle inédit : faire le mort pour des reconstitutions criminelles. Un sujet original traité de manière plutôt classique, mais François Damiens et Géraldine Nakache sont convaincants.

Les meilleurs programmes en audiodescription du mardi 18 août

Un monde plus grand (Canal+, 21h01) : Corine n’est toujours pas parvenue à se remettre de la mort de son mari, Paul. La jeune femme, preneuse de son, accepte alors une mission : enregistrer en Mongolie les sons d’une chamane lors d’une cérémonie traditionnelle. Cécile de France impressionne dans ce film très émouvant.

Innocente (France 3, 21h05) : Apprenant qu’Alexis a succombé à ses blessures, Roxane, Alma et Inès sont effondrées. Un épisode qui recèle son lot de surprises et de révélations. Dany (Alexandra Vandernoot) révèle une autre facette et Alma (Laura Genovino) est prête à tout pour arriver à ses fins.

Innocente (France 3, 21h55) : Pour faire tomber Pablo, Roxane tente un coup de bluff. Elle contacte tout d’abord Careco, l’opposant de Pablo à l’élection municipale. Un suspense redoutable et des révélations en cascade.

Les meilleurs programmes en audiodescription du mercredi 19 août

Cézanne et moi (Arte, 20h55) : Après les comédies chorales parisiennes comme «La Bûche», Danièle Thompson change de registre et s’intéresse à l’amitié méconnue entre Cézanne et Zola. Malgré quelques faiblesses, son film propose une reconstitution soignée.

Les Fugitifs (France 4, 21h) : Chômeur au bout du rouleau, François Pignon commet un braquage et prend en otage un gangster repenti pour fuir la police. Francis Veber orchestre de main de maître cette comédie culte des années 1980. On ne s’en lasse pas!

Les meilleurs programmes en audiodescription du jeudi 20 août

Noces rouges (France 3, 21h05) : Sur les hauteurs de Cassis, une restauratrice marie sa fille. Mais au cours de la réception, le cadavre de celle-ci est découvert en contrebas de la terrasse. Un polar efficace, sans le moindre temps mort et au casting réussi.

Noces rouges (France 3, 21h50) : Vincent concentre ses recherches sur un homme. Mais le cadavre de ce dernier est retrouvé dans la mer. L’enquêteur interroge le mari de Sandra. Les révélations nombreuses tiennent en haleine.

Noces rouges (France 3, 22h45) : Vincent convoque à nouveau William, le mari de Sandra, car il a découvert dans une vidéo que l’homme s’en était pris à Antony le jour du mariage. Cet épisode réussi livre son lot de confessions.

Les meilleurs programmes en audiodescription du vendredi 21 août

Le Procès de l’innocence (Arte, 20h55) : Le commissaire Bruno van Leeuwen rouvre une affaire de viol, trente ans après le drame. Le coupable est retrouvé, mais le délai de prescription est dépassé.

Le Poids des mensonges (France 2, 21h05) : Suspectée d’avoir enlevé Arthur, le fils de son compagnon, Luisa essaie de démontrer son innocence à la police. Mais plusieurs faits troublants semblent l’accuser. La commandante de police Sophia Colbert tente de dénouer le vrai du faux.

Les meilleurs programmes en audiodescription du samedi 22 août

Les Crimes silencieux (France 3, 21h05) : De retour dans le Nord, Tess Borski, capitaine de police, est confrontée à une série de crimes mystérieux. Mention spéciale au remarquable duo formé par Richard Berry et Odile Vuillemin, tous deux épatants

La Disparue du Pyla (France 3, 22h45) : Une journaliste enquête sur le meurtre de sa sœur, survenu quinze ans plus tôt, alors qu’elles avaient fugué ensemble. Une enquête prenante emmenée par la talentueuse Dounia Coesens.

Les meilleurs programmes en audiodescription du dimanche 23 août

Out of Africa (Arte, 20h55) : Au début du XXe siècle, au Kenya, l’histoire d’amour entre une romancière (Meryl Streep) et un chasseur (Robert Redford). Sydney Pollack signe un classique indétrônable du film romantique, tourné dans des paysages stupéfiants.

Ange et Gabrielle (France 2, 21h05) : Quand les parents de deux ados qui attendent un bébé se rencontrent. Patrick Bruel et Isabelle Carré forment le joli duo, lui drôle et truculent, elle charmante et attachante, de cette comédie pas tout à fait romantique.

Le Voyage de Ricky (France 4, 21h05) : Un moineau élevé par des cigognes se prend pour l’une d’entre elles et décide d’effectuer leur migration vers l’Afrique. Mais est-il taillé pour ce voyage ? Ce film aux personnages bien campés remplit son contrat de divertissement.

Télé-Loisirs s’engage pour l’accessibilité du divertissement à tous

Immergée au quotidien dans l’actualité de la télévision, des séries, du cinéma et des loisirs en général, la rédaction de Télé-Loisirs a décidé de s’engager sur les questions d’accessibilité du divertissement à tous. Outre sa sélection hebdomadaire de programmes télé accessibles aux malvoyants, Télé-Loisirs met aussi à la disponibilité de ses internautes en situation de handicap, une solution technique permettant d’adapter l’affichage du site à celui-ci, qu’il soit qu’il soit temporaire ou permanent. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se créer un profil en suivant ce lien.

Source: Lire L’Article Complet