Quand le journal de France 2 ne reconnaît pas Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France (vidéo)

Dans un reportage consacré aux incendies dans les forêts diffusé ce mercredi 11 août dans le journal de 13h de France 2, les journalistes n’ont visiblement pas reconnu le cycliste Chris Froome, qu’ils ont pris pour un "randonneur à vélo".

C’est une séquence qui en a surpris plus d’un. Ce mercredi 11 août, le journal de 13h de France 2 diffusait un reportage consacré aux incendies qui ravagent les forêts en été en raison de la sécheresse et des fortes chaleurs. En introduction de celui-ci on voit un homme à vélo se faire bloquer l’accès à l’entrée du massif de l’Esterel dans le sud-est de la France, où les risques de feux de forêts sont particulièrement accrus. "Personne ne passe, pas même ce randonneur à vélo" annonce la voix-off en commentant les images.

Un "randonneur à vélo" qui n’était en fait autre que Chris Froome, quadruple vainqueur du Tour de France que les équipes de France 2 ne semblent pas avoir reconnu, comme n’ont pas manqué de le noter des internautes sur les réseaux sociaux : ""Ce randonneur à vélo" Euh c’est juste Chris Froome qui a gagné 4 fois le Tour de France sur la même chaîne." a notamment écrit le journaliste Johan Rouquet sur Twitter. "Randonneur avec 7 grands tours pas mal quand même", "France 2 qui ne reconnaît même pas un multiple vainqueur de l’épreuve sportive phare qui diffuse depuis des décennies sur leurs antennes" ont commenté d’autres twittos, un brin moqueurs, tandis qu’un autre internaute s’est montré plus complaisant envers la chaîne : "Pas facile avec le casque et les lunettes". Une petite boulette à laquelle ni Chris Froome, ni France 2 n’ont pour l’heure réagi, mais qui n’aura en tout cas pas manqué d’en amuser certains.

Qui est Chris Froome ?

Coureur cycliste reconnu depuis plus de dix ans, Christopher Froome peut se targuer d’avoir remporté à quatre reprises le mythique Tour de France, en 2013, 2015, 2016 et 2017. Il s’est également imposé deux fois lors du Tour d’Espagne en 2011 et en 2017, et une fois lors du Tour d’Italie en 2018. Médaillé olympique, le sportif britannique né au Kenya, a remporté deux fois le bronze en contre-la-montre en 2012 et en 2016. Il a également été plusieurs fois décoré du Vélo d’or. Toujours en activité, Chris Froome a rejoint la récente formation Israel Start-Up Nation début 2021. Cette année, il a terminé à la 133e place du Tour de France, suite à une malheureuse chute lors du premier tour dans le Finistère.

Source: Lire L’Article Complet