Quiz des champions : pourquoi Bruno des 12 Coups de midi ne participe pas ?

Cyril Féraud présentera le "Quiz des Champions" sur France 2 ce samedi 9 octobre. Toutefois, Bruno Tuchszer ne sera pas de la partie. Télé Star vous en dit plus.

Une raison particulière. Pour la première fois, ce sont dix champions de jeux télévisés, toutes chaînes confondues, qui vont s’affronter dans Le Quiz des Champions, animé par Cyril Féraud et diffusé sur France 2 ce samedi 9 octobre. Le grand gagnant remportera 20 000 euros qu’il reversera à l’association de son choix et sera sacré "champion des champions". Toutefois, l’un d’entre eux ne sera pas de la partie. Il s’agit de Bruno Tuchszer, ancien maître de midi de l’émission des 12 Coups de Midi. Dans le programme de Jean-Luc Reichmann, le candidat avait remporté 393 650 euros suite à ses 80 participations en 2013. Il avait longtemps occupé la place de numéro 1 de l’émission avant d’être détrôné par Christian Quesada en 2016. S’il fait partie des grands champions de la télévision, Bruno Tuchszer doit toutefois refuser de participer à certains programmes. "J’ai participé à d’autres jeux sur des chaînes concurrentes. Je dois donc signer un contrat attestant que je n’étais pas sur le plateau d’un autre jeu dans les six mois qui ont précédé", avait-il expliqué dans les colonnes de Télé Loisirs en juillet dernier. Une contrainte qui l’empêche d’accepter certaines invitations.

Il avait dû refuser. Depuis sa participation aux 12 Coups de Midi, Bruno Tuchszer manque beaucoup aux téléspectateurs. Ainsi, alors qu’il était aux abonnés absents des différents programmes de Jean-Luc Reichmann, le candidat emblématique de TF1 s’était expliqué. "Il y a eu plein de fois où je ne pouvais pas accepter de participer aux émissions par rapport à mon emploi du temps", avait-il d’abord confié à Télé Loisirs avant de préciser qu’il avait été "appelé par la production pour le combat des maîtres mais j’ai encore dû dire non". Toutefois, il avait affirmé ne pas être fermé à une prochaine participation : "J’aimerais y retourner, l’émission et l’ambiance me manquent. Mais bon, depuis, il y a eu tellement de Maîtres de midi", avait-il conclu. Depuis qu’il a quitté l’émission de Jean-Luc Reichmann, Bruno Tuchszer a participé à Questions pour un champion sur France 3 ou encore Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Fera-t-il une nouvelle apparition télévisée prochainement ?

Quiz des champions : qui sont les participants de l’émission ? 

Si Bruno Tuchszer ne sera pas présent pour cette soirée, ce sont dix candidats emblématiques des jeux télévisés qui ont accepté d’y participer.  Parmi eux, Marie-Christine (Tout le monde veut prendre sa place), Paul El Kharrat (12 Coups de Midi), Sandrine (Tout le monde veut prendre sa place), Xavier (12 Coups de Midi), Jafaar (Qui veut gagner des millions ?), Sylvie (Questions pour un champion), Arthur (Slam), Christophe (Questions pour un champion), Colette (Questions pour un champion) et Benjamin (Slam).

Source: Lire L’Article Complet