Red Sonja : la méchante d'Ant-man 2 sera la guerrière barbare

La comédienne Hannah John-Kamen – qui incarne Ghost dans Ant-Man et la Guêpe – vient d’être choisie pour interpréter Red Sonja dans le film que réalise Joey Soloway (Transparent)

Après avoir incarné la méchante Ghost dans le film Marvel Ant-Man et la Guêpe, Hannah John-Kamen prêtera ses traits à la guerrière barbare Red Sonja.

Adapté de la bande-dessinée Marvel d’héroïc fantasy, le long-métrage est co-écrit par Tasha Huo (Tomb Raider) pour Netflix et Joey Soloway (Transparent), qui réalise également le film.

Soloway déclare : “Hannah est une actrice très talentueuse que nous suivons depuis des années et elle est Red Sonja. Sa palette de jeu, ses sensibilités et sa force sont des qualités que nous recherchons et nous ne pourrions pas être plus excités de nous embarquer dans ce voyage ensemble.

En développement depuis 10 ans chez Millenium Films, le scénario est passé entre les mains de Robert Rodriguez, qui avait engagé Rose McGowan pour incarner la guerrière médiévale, avant d’être confié à Simon West, qui de son côté envisageait Amber Heard pour le rôle-titre, et de finalement arriver sur le bureau de Bryan Singer.

Galerie: “Game of Thrones” a 10 ans : que deviennent les acteurs de la série? (Paris Match)

Mais suite aux accusations de viol sur mineur, ce dernier est finalement black-listé et le projet est une nouvelle fois mis en stand-by. Cette nouvelle mouture semble être la bonne et le projet avance à grands pas.

Apparue pour la première fois dans le comic-book Conan the Barbarian en février 1973, l’héroïne créée par le scénariste Roy Thomas et le dessinateur Barry Windsor-Smith est inspirée de Sonya de Rogatino, un personnage inventé par l’écrivain Robert E. Howard dans le roman The Shadow of the Vulture.

Dans le comic-book, Red Sonja est une guerrière barbare vêtue d’un bikini en cotte de mailles qui évolue à l’époque de Conan le barbare. Ce personnage a d’ailleurs déjà été incarné au cinéma en 1985 par Brigitte Nielsen dans le film Kalidor, la légende du talisman de Richard Fleischer. La comédienne danoise interprétait la guerrière aux côtés d’Arnold Schwarzenegger qui tenait le rôle de Kalidor.

Red Sonja pourrait marquer une étape importante dans la carrière de la comédienne britannique Hannah John-Kamen. Cette dernière, qu’on a pu apercevoir dans les séries The Hour, Happy Valley, Black Mirror ou le temps de 2 épisodes de la sixième saison de Game of Thrones (elle incarne Ornela, membre du Dosh Khaleen), n’avait jusqu’ici tenu que des seconds rôles au cinéma.  

Dans Tomb Raider de Roar Uthaug elle incarne Sophie, l’une des meilleures amies de Lara Croft interprétée par Alicia Vikander. Elle est la méchante F’Nale Zandor dans Ready Player One de Steven Spielberg et se bat contre Paul Rudd et Evangeline Lilly dans Ant-Man et la Guêpe.

Hannah John-Kamen sera à l’affiche de Resident Evil: Welcome to Raccoon City, le reboot de la célèbre franchise, dès le 24 novembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet