REPLAY – Dossier Tabou (M6) : Enquête sur les violences contre les représentants de l’Etat

Ce dimanche 8 novembre 2020, Bernard de La Villardière proposait un nouveau numéro de “Dossier Tabou” consacré aux violences faites contre les représentants de l’Etat.

En France, nombreuses sont les violences qui sont faites contre les représentants de l’Etat. En une dizaine d’années, les agressions contre ces derniers ont triplés, et près de 5 000 policiers ont été blessés durant leur service. Dans certaines zones sensibles, ceux qui portent l’uniforme sont systématiquement pris pour cibles. Les équipes de la Six se sont ainsi rendues à Nanterre, Hauts-de-Seine. Le 14 juillet derniers, les policiers de cette commune d’Île-de-France ont été victimes de guet-apens, de caillassages et de tirs de mortiers d’artifices…

À lire également

Reconfinement : Nadine Morano dénonce une “dictature sanitaire” (VIDEO)

Direction Toulouse et Strasbourg également, où dans certains quartiers, les pompiers ne peuvent plus intervenir sans le soutien des forces de l’ordre. Par ailleurs, focus sur les militants anarchistes, anticapitalistes ou encore antifascistes, qui infiltrent des manifestations afin de s’en prennent aux représentants de l’Etat. Les reporters ont notamment réussi a s’infiltrer au sein d’un séminaire où l’on apprend comment à “éviter de se faire interpeller pendant des manifestations”, “apprendre à garder le silence lors d’une garde à vue” et “choisir un avocat ‘ami'”.

Voir Dossier Tabou – Violences contre les représentants de l’Etat : aux racines de la haine en replay.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet