REPLAY – I Love You Coiffure (TF1) : Revoir la fiction adaptée des sketchs de Muriel Robin

TF1 diffusait, ce lundi ce soir, “I Love You Coiffure”, une adaptation en fiction des sketchs mythiques de Muriel Robin, disponible en replay.

Deux sœurs jumelles que tout oppose et qui se disputent la garde de leur mère : Liliane, patronne d’un modeste salon de coiffure en province pour lequel elle a consacré sa vie et Maud qui a fondé une famille à Paris où elle vit la grande vie auprès de son mari et ses deux enfants. Au fil d’une journée pas comme les autres, nous découvrons leur entourage et leur quotidien hauts en couleur mêlant joies, névroses, souvenirs, engueulades, potins et autres petites contrariétés…

À lire également

Galerie: Muriel Robin : les premières images de la fiction TF1 déjantée adaptée de ses sketchs culte (Allocine)

Muriel Robin : “Après une longue hésitation, j’ai osé demander à Vanessa Paradis de participer à I Love You coiffure”

Événement sur TF1, qui proposait ce lundi soir le téléfilm I Love You Coiffure. “Le salon de coiffure”, “L’addition”, “Le mariage”, “La réunion de chantier”, “La veste”, “Le répondeur”, “Sacha”. Les plus grands sketchs cultes de Muriel Robin prennent vie pour la première fois dans une fiction événement unique en son genre, réalisée et interprétée par Muriel Robin, avec la participation d’une cinquantaine de personnalités prestigieuses venues partager à ses côtés l’affiche le temps d’un rôle. On y retrouve notamment : Ary Abittan, Nikos Aliagas, Thierry Ardisson, Pierre Palmade, Vanessa Paradis, Alexandra Lamy…. Et bien d’autres !

Bonne pioche pour Télé 7 jours : “A la fois dans la peau de tous ses personnages de scène, l’humoriste s’est entourée d’une pléiade d’artistes venus de tous horizons. Du jamais vu! On vous promet une soirée riche en rires et en surprises !”. Idem du côté de Télé Z : “Divine comédie d’une « vieille comique des années 1990” qui n’a rien perdu de son mordant, ni de sa modernité ». Avis mitigé pour Télé Câble Sat : “Les fans vont adorer, les autres pourraient avoir un peu plus de réserve quant à la forme très surlignée donnée à l’ensemble”. 

Côté audience, les parties ont rassemblé respectivement 7,75 et 5,03 millions de téléspectateurs sur TF1, soit 28.9% et 24.6% de pda. Un score qui a propulsé la première chaine en tête de la soirée.

Voir I Love You Coiffure en replay.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet