REPLAY – L'école de la vie (France 2) : Beau lancement pour la série avec Guillaume Labbé

France 2 dégainait ce mercredi soir “L’école de la vie”, une série inédite portée entre autres par Guillaume Labbé. Les épisodes sont également disponibles en replay.

Vincent est frappé par un terrible drame : son épouse Justine décède en mettant au monde leur petite fille. Face à cette terrible réalité, et pour ne pas sombrer, il se réfugie entièrement dans son métier d’enseignant d’Histoire-Géographie au grand désarroi de son entourage et de la proviseure, madame Mine. Lucas, l’un de ses élèves, était un jeune homme sportif et plein d’énergie, jusqu’à ce qu’un accident, il y a quelques années, le rende paraplégique. Depuis, il ne supporte pas le regard de tous ceux qui le renvoient sans cesse à son statut d’handicapé. Pour détruire ces préjugés, Lucas joue la provocation, quitte à flirter avec le danger…

À lire également

L’école de la vie (France 2) Nagui : “J’ai vécu cette fiction comme un hommage à mes parents”

Ce mercredi 21 avril 2021, France 2 lançait L’école de la vie, une série inédite en 6 épisodes coproduite par Nagui, adaptée de 30 vies, un format québécois. Cette série raconte la vie d’une classe de lycéens à travers son professeur d’Histoire-géo, Vincent Picard (Guillaume Labbé), un enseignant frappé par un deuil cruel. Côté casting, face à l’acteur on retrouve également Bruno Sanches Émilie Dequenne, Florence Pernel, Marie Bunel, Déborah François, Mélanie Page… L’école de la vie fait également le plein de guests avec : Bruno Solo, François Berléand, Marc Lavoine, Nicolas Briançon et Julien Boisselier. Alors on regarde ?

À lire également

L’école de la vie (France 2) : Quelle célèbre chanteuse interprète le générique de la série ?

Bonne pioche pour Télé 7 Jours : “Une série forte, positive et attachante en totale connexion avec notre époque. On peut juste regretter que des problèmes tels que le séparatisme et le respect de la laïcité en milieu scolaire n’y soient pas franchement abordés“. Idem pour Télé Z : “La série, assez classique, s’inscrit dans des thématiques très actuelles et séduit le téléspectateur grâce à des personnages attachants“. Même son de cloche pour Téléloisirs : Une belle et juste étude de caractères et des personnages attachants, interprétés par de jeunes acteurs convaincants“. Enfin coup de coeur pour Télé Câble Sat : “L’émotion est toujours à fleur de peau, l’interprétation impeccable et inspirée de bout en bout, les thématiques abordées avec justesse et tact”.

Côté audiences, le premier épisode a rassemblé 3 331 000 téléspectateurs, à 21h05 sur France 2, soit 13,8% du public. Un beau score qui a placé la chaine de France Télévisions deuxième de la soirée, derrière Top Chef sur M6.

Voir L’école de la vie en replay.

Sarah Ibri

Source: Lire L’Article Complet