Salut nazi dans BTP : une théorie du complot enfle autour de Cyril Hanouna…

Le 10 septembre dernier, dans Balance ton post, un invité a été viré du plateau après un salut nazi. Un épisode dont ce serait bien passé Cyril Hanouna…

L’ambiance était électrique, le 10 septembre dernier, sur le plateau de Balance ton post. Autour de Cyril Hanouna, chroniqueurs et invités débattaient du port du masque, quand un membre du public a attiré l’attention de l’animateur. “Je veux bouger” avait déclaré en colère Andréas. Et de dénoncer le geste de Patrick Bellier, pneumologue anti-masque : “il a fait un salut nazi ! Il a fait une quenelle, juste avant la publicité”. 

“J’ai voulu dénoncer un acte antisémite”

Un odieux geste confirmé par d’autres spectateurs dans le public, à défaut d’une preuve vidéo. Et Cyril Hanouna n’a rien laissé passer. La star de C8 a grondé son invité avant de lui demander de sortir : “C’est inadmissible on a écouté vos élucubrations si c’est pour faire des choses comme ça en plateau vous pouvez quittez le plateau, au revoir, merci !”

Au lendemain de cette séquence, le jeune Andréas a fait son retour dans TPMP pour discuter de l’affaire. Ce 14 septembre, il a expliqué à Cyril Hanouna qu’il était victime d’insultes et de menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Il assure : “J’ai reçu pas mal de messages de haine, et des menaces de mort. On m’a dit que j’étais une balance… D’ailleurs, j’aurais aimé que la DILCRAH, Délégation Interministérielle en charge de l’Antisémitisme, m’apporte un minimum de soutien. Car j’ai fait ça, on me traite de collabo… Je veux expliquer aux gens que c’est tout l’inverse, j’ai voulu dénoncer un acte antisémite. Que la personne soit antisémite, ou non, ce geste, il n’avait pas à le faire. C’est banalisé alors que ça reste un geste atroce”.

Andréas n’a pas été payé par Cyril Hanouna

A propos de Patrick Bellier, Andréas a confirmé, hier soir : “il n’a pas fait une quenelle, il a fait un salut nazi pur et dur”. Il a aussi rapporté à Cyril Hanouna que les twittos imaginent un coup monté par Baba et lui pour fabriquer un buzz. Cyril Hanouna a bien sur nié les accusations, face caméra. A ces adeptes de la théorie du complot, il a déclaré : “Ils pensent que j’ai payé Andréas pour faire ça et pour mettre un peu d’ambiance dans l’émission. Mais c’est totalement faux bien sur”. 

Source: Lire L’Article Complet