Samuel Etienne n'est pas là "pour plaire à tout le monde"

Dans une interview accordée à Paris Match, le journaliste Samuel Etienne est revenu sur sa surmédiatisation et le succès de son émission sur la plateforme Twitch.

Depuis quelques semaines, Samuel Etienne est partout. L’animateur de “Questions pour un champion” fait le buzz depuis le succès de ses interviews de Jean Castex et François Hollande dans son émission sur Twitch. 

Samuel Étienne découvre le site de streaming Twitch en mars 2020 pendant le premier confinement. Il entre en contact avec un streamer qui rediffuse les émissions de “Questions pour un champion”. Samuel Étienne co-présentera pendant 3 heures l’émission “Questions pour un Streamer” aux côtés du streamer Etoiles. Le programme enregistre un pic d’audience à plus de 220 000 spectateurs et l’événement aura récolté finalement plus de 5,7 millions d’euros au profit d’Amnesty International ! 

Samuel Étienne lance sa propre chaîne Twitch le 18 décembre 2020, et anime depuis le 21 décembre son émission “La Matinée est tienne”, sous forme de revue de presse. Dès ses premières diffusions, il se classe n°1 des streams français dans sa case horaire, et dans le top 10 mondial ! Le succès est là et Samuel Etienne ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. 

À lire également

Twitch : Samuel Etienne fait machine arrière et propose une invitation à Marine Le Pen

Il lance sa deuxième émission “La Rencontre est tienne” le 8 mars 2021, dans laquelle il s’entretient depuis chez lui avec un invité. Ses interviews, depuis son domicile, avec le Premier Ministre Jean Castex et l’ancien Président François Hollande, attirent de très nombreux internautes. 

Face à ce succès mais également aux attaques qui en découlent, Samuel Etienne confie, dans les colonnes de Paris Match du 1! mars 2021 : “Plus on la professe (la bienveillance ndlr), plus on la récolte, même sur les réseaux sociaux ! Avec ma femme et mes parents, je ne partage pas les mêmes idées politiques, mais on échange. C’est mon message. Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde.”

Il ajoute que seulement deux paramètres pourraient lui faire arrêter ses émission sur Twitch :Que mon employeur me le demandeOu que ma femme trouve que cela prend trop de place. Ma famille passe avant mon métier”. 

Source: Lire L’Article Complet