Sans Identité : Ces incohérences majeures au sein du film d'action avec Liam Neeson

Sans Identité avec Liam Neeson et Diane Kruger a battu des records de diffusion ce 3 janvier sur TF1, mais pourtant, le film d’action comporte de nombreuses incohérences !

Lors de sa sortie en 2011, Sans Identité avec Liam Neeson et Diane Kruger a fait sensation ! Et pour cause, on retrouvait l’acteur de Taken dans un film d’action de la même veine. Ici, l’acteur principal n’était pas à la recherche de sa fille mais de sa propre identité, dont il soupçonne un homme de lui avoir volé à la suite d’un accident de voiture. Sans Identité a été diffusé ce 3 janvier sur TF1, attirant 5,1 millions de téléspectateurs devant leurs écrans d’après Médiametrie. Si c’était évidemment génial de revoir ce long-métrage, Melty a repéré de nombreuses incohérences au sein du scénario du film d’action !

Pourquoi “Martin Harris” et sa “femme” sous couverture couchent-ils ensemble alors qu’ils sont censés jouer un faux couple ?

Attention aux spoilers qui vont suivre, nous vous conseillons de continuer la lecture seulement si vous avez vu le film en entier. Dans Sans Identité, on apprend lors du cliffhanger qu’Henry (de son vrai nom) était en réalité un tueur à gages sous couverture, qui se cachait sous les traits d’un chimiste nommé Martin Harris, marié à Elizabeth. Durant un long moment, on croit vraiment qu’un homme a usurpé l’identité du personnage principal après qu’il ait subi un accident de voiture, et pour nous convaincre, de nombreuses scènes de flashbacks d’Harris et d’Elizabeth sont montrées. Dans celles-ci, on voit notamment leur fameux moment au restaurant, mais aussi des souvenirs d’étreintes charnelles. Or… Pourquoi se souvient-il de ces rapports sexuels alors que lui et sa collaboratrice ne partageaient qu’une mission en commun ? Les scénaristes ont voulu nous bluffer !

Pourquoi Henry (de son vrai nom) ne veut-il plus être un tueur à gages lorsqu’il retrouve la mémoire ?

Autre incohérence majeure et assez drôle de Sans Identité : le tueur à gages ne veut plus du tout être ce qu’il est une fois qu’il retrouve la mémoire ! Or, avant d’avoir son accident de voiture, il vivait très bien le fait d’être l’un des meilleurs soldats de l’unité secrète… Il a fallu qu’il subisse un choc massif (et surtout qu’il rencontre une belle personne) pour qu’il ne veuille plus être le méchant de l’histoire. C’est bien parce qu’il s’agit d’un film… Car sinon, Henry, Martin Harris, ou peu importe le nom qu’il prendrait continuerait ses barbaries comme si de rien n’était !

Il y a de nombreuses victimes collatérales mais on ne voit jamais la police enquêter

Pendant qu’Henry (Liam Neeson) se bat pour faire valoir son identité auprès de la police, de nombreux agents sont à ses trousses… Ces derniers n’hésitent pas à tuer tous ceux qui se trouvent sur leurs passages et personne n’a jamais enquêté sur la mort des victimes collatérales ! Paco, Ernst, Rodney, l’infirmière… Le décès de tous ces gens est clairement passé inaperçu et c’est clairement irréaliste.

Gina fait tout son possible pour l’aider, mais en réalité, il se serait démerdé tout seul

Il fallait bien qu’une histoire d’amour vienne agrémenter la vie d’Henry, mais en réalité, le fait que Gina aide autant le protagoniste principal est un peu tiré par les cheveux ! Il ne lui reste plus que quelques dollars à récolter pour s’acheter de faux papiers d’identité et quitter le pays, elle est immigrée et cherche à rester la plus discrète possible, mais malgré ces deux raisons, elle se donnera corps et âme pour aider Henry… Cela fait partie des éléments WTF du scénario de Sans Identité, mais bien sûr, on chipote sur les petits détails. Le film d’action avec Liam Neeson est tout de même totalement convaincant ! Désormais, on te défie de reconnaître ces films sortis en 2020 avec une seule image.

Source: Lire L’Article Complet