Sissi : bientôt une série inspirée de la vie de l’Impératrice sur Netflix

Alors que la série allemande Sisse est en pleine diffusion sur TF1, les fans de l’impératrice vont pouvoir se réjouir. Une nouvelle série est en préparation chez Netflix dans la même veine que The Crown.

Encore une ! Alors que la série allemande Sissi n’est pas encore terminée sur TF1, une autre série sur la même impératrice, allemande également, est en préparation sur Netflix. Eh oui, le succès de The Crown, dont les fans attendent la saison 5 avec impatience, a convaincu le géant de la vidéo à la demande de consacrer une série à une autre figure historique : celle de Sissi l’impératrice. Les films avec Romy Schneider sont toujours un succès, et la diffusion d’une série sur TF1 montre que le public est bien là. Netflix a donc décidé de parier sur Sissi pour lui apporter encore des abonnements à l’international. Car c’est Netflix Allemagne qui prépare ce projet, dont le casting et l’équipe de production ont déjà été dévoilés.

Katrin Gebbe et Florian Cossen seront à la réalisation et la scénariste Katharyna Eyssen, à qui on doit déjà la minisérie Zeit der Geheimnisse sur Netflix, fera aussi partie du projet. Elle souhaite parler du contexte historique qui englobe l’histoire de Sissi – "crise de Crimée, occupation de l’Italie du nord par l’Autriche, guerre avec la Prusse" – et "évoquer de nombreuses figures et leur enoutage qui n’ont jusqu’à présent pas été montrés". Un projet ambitieux dans lequel Netflix devrait investir à la hauteur de ses espérances, en misant sur le fait que cette série sur Sissi pourrait connaître le même destin incroyable de The Crown, pour laquelle le SVOD a fait d’énormes dépenses.

Qui incarnera Sissi l’impératrice ?

Côté casting, c’est l’actrice allemande Devrim Lingnau, âgée de 22 ans, qui incarnera l’impératrice Sissi. Elle donnera la réplique à Philip Froissant, également Allemand et âgé de 27 ans, qui jouera François-Joseph 1er, mieux connu sous le nom de Franz. La minisérie devrait être composée de six épisodes de 45 minutes chacun et sera intitulée Die Kaiserin ou tout simplement L’Impératrice en français. La première saison devrait se pencher sur les premiers mois de Sissi à la cour de Vienne, mais la série pourrait être renouvelée en cas de succès comme c’est généralement le cas chez Netflix et aborder la suite de la vie de la future impératrice d’Autriche. La date de diffusion est prévue pour 2022.

Source: Lire L’Article Complet