Sorties du 14 juillet : Désigné coupable meilleur film de la semaine

Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

1. Désigné Coupable – 3.9/5

“Histoire vraie, film dossier qui fournit révélations et palpitations, Désigné coupable est aussi un film qui croit au pouvoir du cinéma.” Par Isabelle Danel (Bande à part)

“Inspiré de l’histoire vraie de Mohamedou Ould Slahi, ce thriller juridique et politique est un plaidoyer implacable contre les outrances américaines à Guantanamo.” Par Stéphane Joby (Le Journal du Dimanche)

  • Inspecteur la bavure Bande-annonce VF

    Allocine

  • Loki – saison 1 Bande-annonce VOST

    Allocine

  • Loki : Tom Hiddleston raconte son personnage joué depuis 10 ans

    Allocine

  • Faux Raccord N°303 – Les gaffes et erreurs de Space Jam

    Allocine

  • La Nouvelle guerre des boutons Bande-annonce VF

    Allocine

  • BlacKkKlansman – J'ai infiltré le Ku Klux Klan Bande-annonce VO

    Allocine

  • Space Jam Bande-annonce VO

    Allocine

  • Pat Garrett et Billy le Kid Bande-annonce (3) VO

    Allocine

  • Mystère à Saint-Tropez, ou les retrouvailles de Christian Clavier et Thierry Lhermitte

    Allocine

  • Fast & Furious 9 vu par le nouveau venu John Cena et le revenant Sung Kang

    Allocine

  • Désigné coupable par Tahar Rahim : "La première fois que j'ai autant de mal à sortir d'un personnage"

    Allocine

  • Wolfy & les loups en délire Bande-annonce VF

    Allocine

  • Alerte rouge Bande-annonce VF

    Allocine

  • L'ours Bande-annonce VF

    Allocine


  • Inspecteur la bavure Bande-annonce VF
    Michel Clément obtient de justesse son diplôme d'inspecteur stagiaire et rêve d'arrêter l'ennemi public n°1, Roger Morzini. Celui-ci, devenu méconaissable suite à une opération de chirurgie esthétique, se lie d'amitié avec lui…


    Allocine


  • Loki – saison 1 Bande-annonce VOST
    La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il s'est affranchi de son frère Thor.


    Allocine


  • Loki : Tom Hiddleston raconte son personnage joué depuis 10 ans
    La nouvelle série Disney+ Original des studios Marvel « Loki » se déroule après les événements relatés dans AVENGERS: ENDGAME. Elle met en scène le dieu de la malice juste après qu’il s'est affranchi de son frère Thor.


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

2. Bergman Island – 3.65/5

“Un long-métrage surprenant, doux et mélancolique, d’une élégance et d’une fluidité admirables. Par La Rédaction” (CNews)

“Bergman Island se métamorphose en film-paysage magnifiant la beauté sauvage de Fårö, non pas comme la visiterait un touriste, à la recherche d’une carte postale et d’un pèlerinage cinéphile. La caméra de Mia Hansen-Løve en donne à voir l’âme profonde.” Par Nathalie Chifflet (Dernières Nouvelles d’Alsace)

3. Titane – 3.6/5

“Oeuvre en apparence insaisissable mais qui organise au sein de son chaos fait de chair et d’acier des thématiques passionnantes qui cimentent la réflexion de la cinéaste autour d’une horreur à la fois frontale et très intériorisée, centrée sur le corps et les liens familiaux.” Par Laurent Duroche (Mad Movies)

“Julia Ducournau y apporte ses propres interrogations, en mode trash, sur la féminité, la maternité, le genre, le corps… et même l’amour. Les tabous, eux, ne résistent pas longtemps à la force du titane.” Par Christophe Caron (La Voix du Nord)

LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

1. Désigné Coupable – 4.2/5

“Un film qui sera probablement très polémique, tout comme le livre dont il est issu. Tahar Rahim est parfait dans son interprétation et le casting est de haute volée.” (Yetcha)

“Par une prestation magistrale du frenchie Tahar Rahim, “The Mauritanian” dénonce sans détour une face sombre de l’Histoire américaine du début du 21ème siècle.” (Guillaume)

2. Bergman Island – 3.3/5

“Sans véritable enjeu dramatique, “Bergman Island” est une parenthèse d’été où le spectateur pourra se ressourcer au rythme des vagues apaisantes de l’île.” (Cinéphiles 44)

“Très belle utilisation du scope, et, comme toujours chez Mia Hansen-Løve, un beau choix de chansons pour la BO (en particulier Robin Williamson, ex-Incredible String Band).” (velocio)

3. Fast & Furious 9 – 3.2/5

“On en oublie le scénario qui est là pour meubler, heureusement, tous les acteurs s’en donnent à cœur joie pour qu’on puisse se divertir. Fracassant et impressionnant, pour les fans bien évidemment et les autres aussi.” (Guiciné)

“Un film à couper le souffle ! Une pure merveille ! Du renouveau, du plaisir, un peu d’humour et une touche d’action, en veux-tu en voilà !! Bref je conseille fortement ;)” (NaxeeZ)

* Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 16 juillet 2021, pour des films sortis le 14 juillet possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.

Source: Lire L’Article Complet