« SOS Fantômes » aura droit à sa série animée sur Netflix

SOS Fantômes va revenir sous la forme d’une série animée sur Netflix. Une nouvelle annoncée par le géant du streaming cette semaine lors sa Geeked Week, un événement virtuel gratuit consacré à ses productions issues des mondes de l’imaginaire.

Très peu de détails ont été communiqués concernant cette future série qui sortira des studios de Sony Pictures Animation. Néanmoins, on peut d’ores et déjà se réjouir d’apprendre que Jason Reitman et Gil Kenan, les deux coscénaristes de SOS Fantômes : L’Héritage s’occuperont de l’écriture comme le révèle Deadline.

Un héritage à exploiter

Paru en 2021, SOS Fantômes : L’Héritage a redonné un coup de fouet à la franchise des années 1980, ouvrant la porte à une nouvelle exploitation de l’univers ectoplasmique tout en honorant les deux premiers films qui avaient marqué toute une génération.

Outre le retour du casting original qui comptait notamment Bill Murray et Sigourney Weaver, la réalisation avait été confiée à Jason Reitman qui n’est autre que le fils d’Ivan Reitman, le réalisateur du premier SOS Fantômes de 1984, décédé en février. Et l’arrivée de cette nouvelle série est la première étape d’une nouvelle vague d’exploitation de la franchise pour les années à venir. Un nouveau film est en préparation, comme l’ont confirmé Jason Reitman et Gil Kenan au Hollywood Reporter. Nom de code : Firehouse.

Source: Lire L’Article Complet