Spider-Man No Way Home : Le vrai Doctor Strange a-t-il été remplacé ?

Doctor Strange est-il vraiment le super-héros que l’on connaît dans le MCU ? 

La bande-annonce de Spider-Man : No Way Home nous a offert un premier aperçu des prochaines aventures de Peter Parker dans le MCU. Et ce que l’on peut dire, c’est qu’elles ne seront pas tout repos ! Dans le but de faire oublier à la population new-yorkaise sa double identité, notre héros n’a pas eu d’autres choix que de se tourner vers son nouveau mentor, Doctor Strange. Toutefois, les choses vont prendre une drôle de tournure après que Peter ait perturbé le sort exécuté par le personnage de Benedict Cumberbatch et déclenché l’ouverture du Multivers. Si ceci favorisera l’arrivée des Sinister Six dans le MCU, le personnage campé par Tom Holland devra très certainement affronter une menace inédite.

On veut bien sûr parler de Doctor Strange lui-même, le super-héros incarné par Benedict Cumberbatch semblant étrangement décontracté dans la bande-annonce dévoilée. Averti par Wong de la dangerosité du sort qu’il s’apprête à faire, le Sorcier Suprême n’en a finalement que faire des risques que cela implique, comme si le puissant super-héros n’était pas celui que l’on connaît. En effet, difficile d’imaginer Stephen Strange être déconcentré par les propos de Peter Parker quand des années auparavant le neurochirurgien pouvait sans problème opérer ses patients tout en réalisant un blind-test. Dans le trailer, Doctor Strange dégage également une nonchalance inédite, le personnage nous ayant davantage habitués à une personnalité plus pudique, consciente du devoir qui est le sien.

Enfin, le Sorcier Suprême et Spider-Man semblent dans la bande-annonce s’affronter, ce détail pouvant dévoiler la véritable nature du Sorcier Suprême dans le film. Etant donné l’arrivée du Multivers, déclenché dans la season finale de Loki, il est possible que le super-héros ait été remplacé par une version alternative, celle-ci étant bien plus maléfique. Une autre théorie voudrait que Mephisto soit le principal antagoniste du film. Dans ce cas, le démon aurait pu prendre l’apparence de Stephen Stranger et profiter du Multivers pour organiser son arrivée. Etant donné que Spider-Man : No Way Home fera le lien avec Doctor Strange 2, il ne serait pas surprenant que l’un des ennemis évoqués à de nombreuses reprises fasse finalement son entrée dans le blockbuster de Jon Watts. Ceci créerait finalement un retournement de situation inédit dans le MCU. Réponse le 15 décembre 2022 dans les salles obscures françaises.

Source: Lire L’Article Complet