Spider-Man No Way Home : Tobey Maguire, Andrew Garfield, Tom Holland… En quoi sont-ils différents ?

Si les interprétations de Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland en tant que Spider-Man ont quelques points communs, voici comment ils se différencient. 

Ce 15 décembre 2021, les fans découvriront Spider-Man No Way Home dans les salles obscures, porté pour la troisième fois par Tom Holland. Avant lui, les acteurs Tobey Maguire et Andrew Garfield ont prêté leurs traits au super-héros et il est difficile de déterminer qui a représenté l’homme-araignée à la perfection. Si aux yeux d’Andrew Garfield, Tom Holland est celui qui joue le mieux Peter Parker, Amy Pascal, productrice du film Spider-Man No Way Home, considère que chacun des acteurs a apporté sa propre forme d’humanité au personnage. Il est vrai que si l’on s’intéresse à chaque interprétation de Peter Parker, on peut remarquer que les trois versions présentées sont différentes. Voici en quoi Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland se sont distingués les uns des autres en tant que Spider Man.

TOBEY MAGUIRE, L’INCARNATION PARFAITE DE SPIDER-MAN POUR BEAUCOUP

Tobey Maguire a peut-être incarné la version la plus stéréotypée de Peter Parker (maintenant qu’on a le moyen de comparer), mais c’est peut-être aussi celle qui a le plus marqué les fans : il jouait un lycéen geek et timide, pas forcément populaire au lycée. Même après avoir été mordu par l’araignée, sa personnalité n’a pas changé, il est resté le même adolescent pas très à l’aise dans sa peau, avec un don en plus. Ce Spidey avait du mal à dévoiler ses sentiments pour MJ car l’accent était porté sur ses difficultés personnelles. Il aura fallu attendre le troisième volet de Sam Raimi pour voir un Peter Parker confiant, représentant la meilleure version de lui-même.

ANDREW GARFIELD, LE SUPER-HÉROS AVEC UN HUMOUR AU TOP

Concernant l’interprétation d’Andrew Garfield, elle était très différente de la première. Si son Spider Man avait toujours un intérêt pour le côté scientifique, il était plus affirmé, plus cool et plus à l’aise que son prédécesseur. S’il avait quelques problèmes à régler avec son love interest, il abordait les choses avec plus de facilité. Les traits humoristiques de Peter ont été montrés sous la version d’Andrew Garfield, qui s’est amusé à envoyer des punchlines dont on se souvient encore. Pour le reste, ce n’est pas ce Peter Parker qui marquera les annales.

TOM HOLLAND, LA VERSION ADO QU’ON ADORE

Tom Holland incarne la plus jeune version de Spider Man et c’est certainement en partie grâce à ça qu’il s’est distingué des autres acteurs dans les débuts. On découvre alors un jeune Peter Parker, en phase d’apprentissage, désireux de complaire à son modèle Tony Stark. Si l’influence de Tobey Maguire pèse encore sur de nombreux fans, Tom Holland séduit les spectateurs au fil de ses apparitions. On voit que cette version du héros apprend vite, fait preuve de malice et a également beaucoup d’humour. Depuis le temps que les aventures de l’homme-araignée figurent sur le grand écran, les cinéastes ont eu le temps de déterminer ce qui fonctionnait le mieux avec ce personnage pour en faire profiter Tom Holland. Il faut dire que ça marche, Tom Holland étant qui plus est un excellent acteur. Pour autant, il sait déjà qu’il ne fera pas toute sa carrière dans le cinéma !

Source: Lire L’Article Complet