Spider-Man No Way Home : Tous les films Marvel feront-ils partie du MCU après la sortie du film ?

Spider-Man No Way Home sera-t-il le film qui réunira l’ensemble des productions Marvel Studios ? On se penche sur la question. 

De tous les films de la phase 4, Spider-Man No Way Home est sans aucun doute celui qui excite le plus les méninges des fans du MCU. Pour cause, le troisième opus sur les aventures de l’homme-araignée signera le retour de personnages issus des précédents films sur Peter Parker tel que Doctor Octopus, joué par Alfred Molina, ou encore Electro, incarné par Jamie Foxx. Ces derniers pourraient par ailleurs ne pas être les seuls personnages du passé à faire irruption, de nombreuses rumeurs attestant de la présence de Tobey Maguire et Andrew Garfield au casting. Le mystère est entier, et l’absence d’un quelconque trailer pour confirmer ou infirmer ces bruits de couloir ne fait qu’attiser la curiosité des futurs spectateurs.

Entre les multiples rumeurs et autres spéculations, ainsi que les confirmations de casting provenant des acteurs eux-mêmes, Spider-Man No Way Home a le potentiel de faire quelque chose d’inédit dans le MCU : réunir les nouveaux et anciens films Marvel. De fait, en incluant les versions précédentes des protagonistes incarnés par J.K. Simmons, Alfred Molina et Jamie Foxx, les studios font ainsi rentrer les sagas Spider-Man et The Amazing Spider-Man dans les canons du Marvel Cinematic Universe. Reste à savoir si d’autres longs-métrages pourraient suivre cette voie, et faire ainsi partie intégrante du MCU.

Les évènements de la saison 1 de la série Loki ont montré que la chronologie dans laquelle se trouvent les Avengers était nommée la chronologie sacrée, et avait été créée par Celui Qui Demeure, un variant pacifique de Kang le Conquérant. Maintenant que le multivers est de retour, la plupart des variants ont dû être libérés et les timelines supprimées ont probablement retrouvé leur place dans l’univers. Quand on sait qu’il existe une version crocodile de Loki, il semble plus que probable que les films Marvel antérieurs au MCU en fasse, d’une façon ou d’une autre, finalement partie.

Un autre exemple est celui du Quicksilver de la saga X-Men produite par la Fox, qui a servi de faux Pietro dans la série WandaVision. Il y a également Howard the Duck, star d’un film de 1986. Il est non seulement apparu dans la franchise Les Gardiens de la Galaxie, mais aussi lors de la bataille finale d’Avengers Endgame. Le multivers ne va probablement pas rendre canon l’ensemble des films tirés de l’univers Marvel précédemment sortis au cinéma, mais potentiellement une partie. Parmi les bons candidats se trouvent les blockbusters de la Fox (les franchises X-Men et Deadpool), les deux sagas Spider-Man, l’univers Marvel démarré par Sony Pictures, ou encore certaines séries comme celles diffusées sur Netflix.

Si l’idée que les productions adaptées des comics Marvel ne forment qu’un seul et unique très, très vaste univers a quelque chose d’enthousiasmant, elle ne viendrait cependant pas sans son lot d’incohérences. Il semble en effet difficile que toutes ces histoires coincident, et le multivers ne peut pas régler tous les soucis, ni boucler toutes les boucles. Spider-Man No Way a donc un potentiel énorme, qui va de paire avec ce que la série Loki et le film Doctor Strange 2 apporteront au MCU. Il ne nous reste donc plus qu’à patienter, et à croiser les doigts pour qu’un trailer puisse lever le voile sur une partie du mystère.

Source: Lire L’Article Complet