Spy sur TFX : dans quelle comédie d'action Jason Statham a-t-il refusé de jouer ?

A l’occasion de la diffusion de Spy sur TF1, retour sur le récent et brusque départ de Jason Statham de la comédie d’action The Man from Toronto.

Si Jason Statham s’est façonné, au fil de sa carrière, un statut de redoutable roi de la castagne, il ne manque tout de même pas d’autodérision comme il l’a prouvé à de multiples reprises. En 2015, il se joue justement de ce rôle qui lui colle à la peau avec la parodie d’espionnage Spy, dans laquelle il partage l’affiche avec Melissa McCarthy. Une expérience qui casse son image de flingueur mutique sûr de lui et qu’il était prêt à réitérer avec The Man From Toronto.

Réalisé par Patrick Hughes (Expendables 3), le long-métrage raconte l’histoire d’un puissant assassin et d’un loser échangeant par inadvertance leur identité. Deux hommes, deux personnalités, deux façons de gérer les meurtriers aux trousses du criminel. Choisi pour incarner ce dernier aux côtés de Kevin Hart, le comédien britannique a finalement quitté le projet en mars 2020, un mois avant le tournage.

Comme le rapporte le site Deadline, ce départ serait lié à un désaccord créatif entre Statham et Sony Pictures, l’acteur déplorant le manque de violence du film, là où l’intention du studio était de viser un public plus large et familial avec davantage de comédie. Dans les jours qui ont suivi cette annonce, The Hollywood Reporter rapportait que le comédien s’était également séparé de son agence, la WME, qu’il avait pourtant rejointe un an plus tôt. Une décision intimement liée à la gestion de l’affaire “The Man From Toronto” selon le site américain, mais sur laquelle aucune des parties concernées n’a souhaité s’exprimer.

  • Aviez-vous remarqué ? Mission Impossible 1

    Allocine

  • Songbird Bande-annonce VO

    Allocine

  • Forces spéciales Bande-annonce VF

    Allocine

  • Mission : Impossible Bande-annonce VO

    Allocine

  • Lockdown Bande-annonce VO

    Allocine

  • Dangereusement vôtre Bande-annonce VO

    Allocine

  • Trolls Bande-annonce VF

    Allocine

  • Situation amoureuse : C'est compliqué Teaser VF

    Allocine

  • Un jour de pluie à New York Bande-annonce VO

    Allocine

  • La vie est un long fleuve tranquille Bande-annonce VF

    Allocine

  • Evasion 2 Bande-annonce VO

    Allocine

  • Escale à Nanarland N°79 – "Forest Warrior"

    Allocine

  • Philippe Djian, 30 ans après 37°2 le matin

    Allocine

  • Aviez-vous remarqué ? Iron Man

    Allocine

  • Iron Man Bande-annonce VO

    Allocine


  • Aviez-vous remarqué ? Mission Impossible 1
    Les petits détails des plus grands films : "Aviez-vous remarqué ?" accompagne Ethan Hunt dans sa première mission…


    Allocine


  • Songbird Bande-annonce VO
    Cela fait maintenant quatre ans que le monde vit en confinement. Désormais, les personnes infectées du Covid-23 sont envoyées de force en quarantaine dans des camps devenus peu à peu d’inquiétants ghettos. A Los Angeles, Nico est un coursier immunisé au virus qui arpente la ville lors de ses livraisons. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Sara, une jeune femme confinée chez elle. Malgré les impératifs sanitaires qui les empêchent de s’approcher, Sara et Nico tombent amoureux. Mais lorsque Sara est suspectée d’être contaminée, elle est contrainte de rejoindre les camps de quarantaine. Nico tente alors l’impossible pour la sauver…


    Allocine


  • Forces spéciales Bande-annonce VF
    Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante. Entre cette femme de caractère et ces hommes de devoir, contraints d’affronter ensemble les pires dangers, vont se nouer des liens affectifs, violents, intimes…


    Allocine

VIDÉO SUIVANTE

La place ne sera pas restée vacante bien longtemps puisque le rôle reviendra finalement à Woody Harrelson. Le tournage devait débuter en avril mais s’est bien entendu retrouvé à l’arrêt à cause de la pandémie de Covid-19. Quant à Jason Statham, celui-ci retrouvera Guy Ritchie pour la 4ème fois, 15 ans après Revolver, pour Cash Truck, remake du Convoyeur de Nicolas Boukhrief dont la sortie est prévue en 2021.

Source: Lire L’Article Complet