Squid Game : La série mal traduite ? Les sous-titres au coeur d'une controverse

La série à succès Squid Game ne cesse de faire parler d’elle. Cette-fois, c’est pour de mauvaises traductions qu’elle fait parler. 

Squid Game est en passe de devenir la série la plus regardée de tous les temps sur Netflix, donc forcément ça fait parler ! Cette fois-ci, c’est pour sa traduction de sous-titres que Squid Game est au coeur des débats, il semblerait qu’ils ne délivrent pas le message recherché. Une fan anglophone de la série sur Twitter, parlant couramment coréen, a posté sur le réseau social : « J’ai regardé Squid Game avec les sous-titres anglais, si vous ne parlez par coréen, vous n’avez pas vraiment vu la série. La traduction était tellement mauvaise. Les dialogues étaient très bien écrits et rien n’a été gardé. Presque tout ce que disent les personnages est bâclé. »

Cette fan prend le personnage 212,Han Mi-nyeo, comme exemple. Elle déclare à ce propos : « Tout ce qu’elle dit est modifiée. Je pense que c’est parce que c’est une bandit et qu’elle est pauvre, du coup elle jure beaucoup. » Elle prend ensuite l’exemple de la scène juste avant le jeu de billes où les joueurs doivent se mettre à deux. Dans la version traduite Han Mi-nyeo dit : « Je n’ai jamais pris la peine d’étudier et pourtant je suis très intelligente ! », le vrai texte aurait dû être : « Je suis très intelligente mais je n’ai jamais eu la chance d’étudier ! », deux versions qui ne mènent pas à la même conclusion. Toujours selon cette fan, ces erreurs de traduction ont totalement changé la personnalité de la joueuse 212 et les téléspectateurs sont passés à côté de qui elle était vraiment. Le message véhiculé ne serait donc pas passé pour les fans non-coréens.

Ce n’est pas la première fois que la série est au coeur d’une controverse, il y a quelques jours, Netflix a été attaqué en justice pour Squid Game. En effet, le fournisseur de services Internet sud-coréen SK Broadband estime que Netflix doit payer les frais de maintenance supplémentaires causés suite à une augmentation du trafic sur internet. Une saison deux est toujours en attente de confirmation, bien que le créateur Hwang Dong-hyeok a déclaré ne pas vouloir développer une seconde saison pour le moment. Le succès aura-t-il raison de lui ? Affaire à suivre… en attendant tu peux découvrir si tu survivrais dans aux jeux de Squid Game !

Source: Lire L’Article Complet