Squid Game : La série une nouvelle fois accusée de plagiat ?

La série Squid Game ne cesse de faire parler d’elle. Cette fois-ci, c’est pour une histoire de plagiat que la série est au coeur de l’actualité.

Avec un tel succès, il semblait évident que Squid Game allait faire parler. Comparée à Hunger Games ou Battle Royale, Squid Game s’inscrit bien dans le genre jeux mortels. Seulement, après la mauvaise traduction de Squid Game, la série est cette fois accusée de plagiat. En effet, le film japonais Kamisama no iu tōri, sorti en 2014 et basé sur le manga Jeux d’Enfants, se base sur les mêmes points. L’histoire en revanche se passe dans un lycée, ce ne sont donc pas des adultes mais des adolescents qui sont visés. Les lycéens sont forcés de jouer à des jeux sous peine d’être tués s’ils perdent. Quelques points similaires plus troublants ont été repéré entre les deux : le premier jeu auquel les lycéens jouent est 1,2,3 soleil, tout comme dans Squid Game. Des fans ont même affirmé que certains plans de Squid Game et Kamisama no iu tōri étaient ressemblants.

Hwang Dong-hyuk, le créateur de Squid Game, affirme n’avoir plagié aucune autre oeuvre. En effet, il a mis plus de 10 ans avant de faire accepter Squid Game, l’idée lui est venue en 2008, bien avant la sortie de Kamisama no iu tōri ou même du manga Jeux d’Enfants, sorti en 2011. Malgré la ressemblance dans le choix du premier jeu, Hwang Dong-hyuk est formel et confirme qu’il ne s’agit en aucun cas de plagiat. De plus, les deux scénarios ne se rejoignent pas nécessairement : Squid Game met en scène des adultes endettés dans le but de finir riche à la fin alors que dans Kamisama no iu tōri ce sont des milliardaires qui tuent des lycéens par plaisir. Il y a donc un message différent véhiculé par Squid Game. Cependant, on ne doute pas que vous allez aimer Kamisama no iu tōri si vous êtes fan de la série coréenne.

Source: Lire L’Article Complet