Squid Game : O Yeong-su (joueur 001) marque l’Histoire

La 79e cérémonie des Golden Globes était pleine de surprises. Au cours de cette soirée à huit clos et sans public, O Yeong-su, l’interprète du joueur 001 dans Squid Game, a marqué l’Histoire.

Personne ne pouvait s’attendre à un tel succès, et pourtant. Squid Game a marqué les esprits et l’année 2021. Cette série coréenne sanglante à l’humour quelque peu dérangeant a battu de nombreux records après sa sortie sur Netflix. Tout le monde n’avait que Squid Game sur les lèvres. Il faut dire que l’intrigue est particulièrement recherchée et palpitante. On veut tous connaître le dénouement de ce jeu mortel. Par ailleurs, les personnages sont attachants, et notamment celui du joueur 001… Si les dernières secondes de cette première saison de Squid Game nous a révélé un sacré twist à son sujet, l’acteur O Yeong-su a crevé l’écran.

Yeong-su a remporté un Golden Globe pour son rôle dans la série Squid Game, faisant de lui le premier acteur coréen à remporter un Golden Globe depuis le début de la cérémonie de remise des prix en 1944. Une belle coïncidence puisqu’il s’agit de la même année où l’acteur est né. Le comédien âgé de 77 ans qui a joué le joueur numéro 001 (portant le nom d’Oh Il-nam) a reçu le prix de la meilleure performance d’un acteur de soutien dans une série, une série limitée ou un téléfilm aux Golden Globes, ce dimanche 9 janvier. Il a battu une liste d’autres acteurs de soutien impressionnants, comme notamment : Billy Crudup et Mark Duplass (The Morning Show), Kieran Culkin (Succession) et Brett Goldstein (Ted Lasso).

Une belle coïncidence

Cette belle récompense restera gravée dans l’Histoire. Non seulement le prix est le premier prix majeur de Yeong-su (et le premier Golden Globe de la Corée du Sud), mais c’est sa première nomination. « Bien qu’O Yeong-su soit un acteur de théâtre respecté dans sa Corée du Sud natale, sa nomination au Globe est sa toute première nomination dans une grande cérémonie de remise de prix », a déclaré le site Web des Golden Globes. Malheureusement, l’acteur n’était pas présent lors de la cérémonie pour récupérer son prix. Le personnage de Yeong-su dans Squid Game – un homme âgé avec un esprit comique – est rapidement devenu un favori des fans de la série. Mais alors, ce personnage sera-t-il présent dans une saison 2 de Squid Game si la série est renouvelée par Netflix ? L’avenir nous le dira !

Source: Lire L’Article Complet