Star Wars : Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi) et Liam Neeson (Qui-Gon Jinn) défendent la prélogie

Interrogés à propos de leur expérience sur la prélogie Star Wars, les deux stars de La Menace Fantôme n’ont pas hésité à défendre le projet de George Lucas. 

Dès la fin des années 1990, la saga Star Wars prenait une nouvelle direction filmant pour la première fois les prémisses de la trilogie originale. Centrée sur le basculement du côté obscur de la Force d’Anakin Skywalker et les tentatives d’enrôlement de Palpatine, la prélogie de George Lucas fut aussi l’occasion de retrouver un Obi-Wan Kenobi rajeuni incarné par Ewan McGregor et de découvrir son maître, le célèbre Qui-Gon Jinn sous les traits de Liam Neeson. Si les personnages ont su convaincre les spectateurs de l’époque, La Menace Fantôme ainsi que les deux volets qui suivirent suscitèrent néanmoins de nombreuses critiques. Certaines pour le moins injustifiées selon Liam Neeson, l’acteur se remémorant son expérience sur les plateaux de tournage : “Je sais que beaucoup de fans et de critiques n’ont pas aimé”, a déclaré l’acteur au micro de Radio Andy. “Je suis très fier du film. Je suis devenu un Jedi. J’ai pu jouer avec ces merveilleux sabres laser et d’autres choses, et c’était génial.” De son côté, si Ewan McGregor en disait récemment plus sur le spin-off Star Wars d’Obi-Wan Kenobi, le début du tournage et le nombre de saisons, l’acteur a tout de même profité d’une interview accordée à Empire pour défendre à son tour la prélogie.

“Vous savez, nos films n’étaient pas très appréciés à leur sortie, par ma génération qui aimait les premiers. Je pense que les gens de notre génération voulaient ressentir ce qu’ils avaient ressenti lorsqu’ils avaient vu la première trilogie quand ils étaient enfants, et George [Lucas] voulait amener ces nouveaux films dans une direction différente, il avait une idée différente.” Si Ewan McGregor a par la suite évoqué l’impact que la prélogie avait eu sur les plus jeunes générations de l’époque, il est certain en tout cas que ces trois épisodes ont marqué à jamais la saga Star Wars. L’origin story, les nouveaux personnages, ainsi que la dynamique d’Obi-Wan Kenobi et de Qui-Gon Jinn dans La Menace Fantôme, ont finalement été des éléments importants et captivants et cela à tel point que l’on espère que Liam Neeson sera de retour dans le spin-off sur son apprenti !

Source: Lire L’Article Complet