Star Wars L'Ascension de Skywalker : Ce personnage phare de la saga n'a pas eu la fin qu'il méritait

Ce personnage culte au sein de l’univers Star Wars est resté sur la touche dans L’Ascension de Skywalker !

Alors que certains starwarsiens se demandent toujours si la fin de Star Wars L’Ascension de Skywalker a fait de Rey le nouvel Élu, d’autres se sont offusqués de la fin réservée à un personnage culte de la saga. On parle bien entendu du cultissime R2-D2, le droïde le plus célèbre de la galaxie. En effet, à bien des égards, la conclusion réservée à l’arc narratif de son personnage n’a pas enchanté les fans de la franchise. Pourtant, ce dernier considéré comme un élément clé des trilogies Star Wars depuis 1977 est l’un des deux seuls personnages, avec son vieil ami C-3PO, à apparaître dans les neufs films. En plus d’avoir joué un rôle crucial aux côtés de l’Ordre Jedi pour faire tomber l’Empire et restaurer la paix et la justice malmenées par les Sith.

R2-D2 dans la saga Star Wars

Étant donné sa réputation, sa côte de popularité et sa longévité, il est très étrange que la dernière trilogie Star Wars avec Rey n’ait pas donné une fin satisfaisante à R2-D2. Et pourtant, avec l’arrivée de BB-8, ce dernier a rapidement été relayé au second plan, n’occupant alors plus qu’un rôle mineur au sein de l’intrigue. Si dans Le Réveil de la Force, cela peut se justifier avec la disparition de Luke Skywalker, dans Les Derniers Jedi en revanche, c’est plus incompréhensible. Pourtant, ce dernier qui a été redémarré n’obtient qu’une courte séquence émotion lorsqu’il rejoue à Luke le célèbre appel à l’aide envoyé par Leia. Le droïde, également présent lors de la triste disparition de Leia dans L’Ascension de Skywalker, obtient ensuite un dernier moment de gloire lorsqu’il aide son acolyte C-3PO à retrouver la mémoire. Puis, c’est quasi silence radio !

BB-8 fait la rencontre de R2-D2 dans Star Wars 8

R2-D2 a beau apparaître à divers moments en arrière-plan (sur le X-Wing de Poe Dameron ou durant les célébrations finales), la finalité de son arc narratif laisse un arrière-goût d’inachevé. Pire ! À la fin de la trilogie, on n’a même aucune idée de ce qu’il adviendra du petit droïde maintenant que Rey, Poe et même Finn reprennent le cours de leur vie. Tandis que Chewbacca obtient une médaille des mains de Maz Kanata en référence à la scène (polémique pour certains fans) d’Un Nouvel Espoir sorti en 1977 où Han Solo et Luke Skywalker sont décorés d’une médaille et pas le Wookiee, R2-D2 de son côté n’a le droit à aucun hommage. Tristement, on imagine même le droïde prendre à nouveau la poussière dans un coin, abandonné de tous. Un oubli scandaleux pour ce personnage iconique de la saga ! Qu’en pensez-vous ? Découvrez également cette théorie sur Rey dans Star Wars 9 confirmée par Daisy Ridley.

Source: Lire L’Article Complet