Star Wars, nouvelle trilogie : Ces Seigneurs Sith teasés dans L'Ascension de Skywalker, quel impact sur les prochains épisodes ?

Après plusieurs clins d’œil dans L’Ascension de Skywalker à de nombreux Seigneurs Sith, ces derniers pourraient-ils avoir un impact sur la prochaine trilogie Star Wars ? 

L’Ascension de Skywalker a marqué le retour des Sith sous le règne de Dark Sidious. Or, l’assemblée du côté obscur et son leader sur Exegol n’étaient pas les seuls Seigneurs à avoir été mentionnés dans le film de J.J. Abrams puisque le réalisateur a en réalité casé plusieurs easter eggs à propos de nombreux Sith dont l’histoire est devenue canon depuis l’acquisition par Disney de Lucasfilm. C’est notamment le cas de Dark Plagueis, Revan, Andeddu, Tanis ou encore Tenebrous auxquels différents clins d’œil ont été faits dans le dernier épisode de la trilogie. Si cela peut certes ressembler à un hommage à l’univers étendu de cette saga mythique, il est aussi légitime de penser que ces nombreuses références dans L’Ascension de Skywalker puissent avoir un impact sur la prochaine trilogie Star Wars, notamment si Dark Plagueis venait à être au coeur de l’intrigue.

A côté de cela, et si l’arrivée de ce Seigneur Sith est confirmée dans les prochains épisodes Star Wars, la présence de Dark Tenebrous, le maître de Dark Plagueis ne serait pas à exclure, d’autant plus que son introduction pourrait s’expliquer à travers l’origin story de son apprenti. Par ailleurs, les capacités de Dark Plagueis ainsi que sa pratique du transfert d’essence enseignée à Palpatine pourraient être expliquées à travers les connaissances de Dark Andeddu, le premier Seigneur Sith ayant finalement découvert la vie après la mort. Le fait d’avoir rendu canon l’histoire de ces personnages mais aussi de les avoir dépeint brièvement dans Star Wars IX permettra très certainement leur utilisation dans les prochaines adaptations et plus particulièrement dans la nouvelle trilogie, d’autant plus si celle-ci venait à se concentrer sur les origines Sith. Ceci étant dit et bien qu’il faille attendre de plus amples informations sur cette dernière, il est aussi possible que ces Seigneurs emblématiques du côté obscur soient au cœur du projet piloté par Taika Waititi, le réalisateur de Thor : Ragnarok et de Love & Thunder ayant aussi embarqué pour l’aventure intergalactique Star Wars !

Source: Lire L’Article Complet