Star Wars, nouvelle trilogie : La puissance de la Force redéfinie dans les prochains films ?

D’après Charles Soule, l’écrivain de Light of The Jedi, la nouvelle trilogie Star Wars redéfinira les principes de la Force. Un changement ambitieux qui pourrait modifier le visage de la saga. 

L’importance de la Starlight Beacon, l’arrivée d’une nouvelle menace…Alors que de nouveaux détails étaient dévoilés sur l’intrigue de la prochaine trilogie Star Wars, celle-ci pourrait aussi offrir une nouvelle interprétation de la Force. En effet, d’après les informations relayées par Screen Rant ainsi que les propos inédits de l’auteur de Light of The Jedi lors du Comic Con de New York, les prochains films pourraient aller au-delà de l’explication fournie par Obi-Wan Kenobi à Luke Skywalker (Mark Hamill) dans Un Nouvel Espoir. Cette appréhension se basait plus exactement sur les sentiments de Yoda. Or, d’autres Jedi perçoivent et sentent la Force de différentes manières. C’est notamment le cas d’Avar Kriss, un personnage central de Light of The Jedi, prochainement introduite dans la nouvelle trilogie.

D’après le roman de Charles Soule, cette puissante Jedi assimile la Force à de la musique, l’ensemble de ses pouvoirs formant ainsi “Le Chant/La Chanson de la Force”. Lors du panel de New York, l’écrivain est allé plus loin n’hésitant pas à décrire la sensibilité d’Avar Kriss : “Pour elle, tous les différents Jedi ont leurs propres sonorités et instruments. Tous sont réunis par la suite dans cette grande symphonie de dissonance et d’assonance, de belles choses qu’elle est capable de percevoir.” Si cela promet une nouvelle appréhension de la Force et l’exploration de ses origines, il est donc certain que cette trilogie redéfinira les pouvoirs des Jedi mais aussi très certainement ceux du côté obscur et des Sith. Si l’arrivée de Dark Plagueis pourrait en effet être un bon indice, la prépondérance de Yoda de son côté, aurait donc fait primer l’appréhension unique de la Force par le maître Jedi sur l’Ordre. Une erreur que Disney compte bien corriger grâce au projet Luminous et qui représente un pari audacieux pour les studios, dont le résultat final sera à découvrir sur grand écran à compter de 2023 !

Source: Lire L’Article Complet