Star Wars : Rey est-elle toujours une Jedi ?

Après avoir enterré les sabres laser des Skywalker à la fin de Star Wars : L’Ascension de Skywalker, Rey est-elle toujours un Jedi ?

Alors que Zack Snyder s’inspirera bientôt de Star Wars pour un nouveau projet pour Netflix, la franchise suscite toujours autant de théories. Cette fois, les interrogations concernent Rey, incarnée par Daisy Ridley, devenue Jedi. Pourtant, à la fin de L’Ascension de Skywalker, celle-ci rend hommage à Luke et Leia en enterrant leurs sabres laser dans le sable de Tatooine, avant de se choisir un nouveau nom : celui de Skywalker. Ces décisions de la part de Rey pourraient en dire long sur son actuel statut de Jedi. Deux théories s’opposent alors selon le site CBR. L’une pense que cela signifierait qu’elle enterre l’héritage Jedi, et l’autre qu’elle accepte de perpétuer la tradition et de reconstruire l’Ordre Jedi.

Pour certains fans, Rey est la toute dernière Jedi, puisqu’elle a été entraînée par Luke, qui était toujours déconnecté de la Force, et ensuite par Leia, qui elle, n’a jamais été une Jedi, bien qu’elle ait des connaissances. Rey aurait pu donc ne jamais le devenir. Cela dit, quand elle combat Dark Sidious, celle-ci prétend être “tous les Jedi”. D’ailleurs, au cours de ce combat, Rey et celui-ci décèdent, ce qui rééquilibre la force, avant que Ben Solo ne ramène la jeune Jedi à la vie. Si les Sith n’ont pas gagné, les Jedi ont été détruits. Cela pourrait donc expliquer qu’elle enterre les sabres des Skywalker pour se tourner vers le futur.

Pour d’autres, cette fin peut être interprétée d’une toute autre manière. Même si Luke était désillusionné et en exil, il restait un Jedi en entraînant Rey, tout comme Obi-Wan et Yoda l’étaient durant sa formation à lui. Cette théorie part du principe que si Rey n’était pas vraiment une Jedi, elle n’aurait pas pu communiquer avec ceux du passé, s’ils ne considéraient pas qu’elle appartenait à l’Ordre. En plus, prendre le nom de Skywalker peut signifier qu’elle aimerait perpétuer leur héritage. Puisque les Sith et leur corruption ont été détruits, et que balance de la Force a été restaurée, celle-ci pourrait bien perdurer dans le temps. D’ailleurs, les fans de Star Wars se demandent encore si les Jedi auraient pu empêcher la trahison d’Anakin.

Source: Lire L’Article Complet