Stephen King : le top, totalement subjectif, des meilleures adaptations cinéma du maître de l'horreur selon Emilie !

Alors que Stephen King fête ce 21 septembre son anniversaire, la rédaction vous offre son top 5, éminemment subjectif, des meilleures adaptations cinéma des livres de l’écrivain américain.

En près de 50 ans d’activité, Stephen King a bercé les cauchemars de centaines de millions de lecteurs. Carrie, Cujo, Shining, le clown terrifiant Grippe Sou… L’écrivain américain a couché sur papier nos pires terreurs… et en a fait son beurre. On estime les ventes de ses ouvrages à 350 millions d’exemplaires à ce jour. Ses seuls romans (qui se dénombre à une cinquantaine, et on ne vous parle pas de ses nouvelles et scénarii) sont rapidement devenus un terreau fertile et inspirant (et rentable !) pour le petit et le grand écran. Aussi, vous êtes prévenus : le top qui va suivre est, d’une part, totalement subjectif, d’autre part, uniquement basé sur les adaptations en longs (pardon pour The mist, The outsider ou Mr Mercedes, romans que j’ai dévorés et dont je n’ai pas encore eu le loisir de découvrir la transposition en série !) du maître de l’horreur. D’autant que, et vous m’en voyez confuse (ou pas), je n’ai pas tout lu de l’oeuvre littéraire du prolifique auteur, encore moins eu l’occasion d’apprécier ses moult adaptations.

  • Ricky Martin a envie de jouer plus au cinéma

    Cover Video


  • Ricky Martin a envie de jouer plus au cinéma
    Ricky Martin espère que sa nomination aux Emmy Awards pour sa performance dans «The Assassination of Gianni Versace: American Crime Story» où il incarnait Antonio D’Amico, le compagnon du créateur italien va lui permettre d’obtenir plus de rôles à l’avenir


    Cover Video


Source: Lire L’Article Complet