Stranger Things saison 4 : Comment Jim Hopper pourrait-il devenir l'antagoniste principal ?

Si ce n’est évidemment pas ce que l’on souhaite, Jim Hopper pourrait devenir le nouvel antagoniste de la saison 4 de Stranger Things et voici pourquoi.

Si nous ne découvrirons pas la saison 4 de Stranger Things de si tôt, les indices contenus dans le trailer de ce nouveau chapitre nous aideront à patienter. Dans ces premières images, on peut vite comprendre que Jim Hopper est bel et bien vivant, mais prisonnier en Russie. Son expression est changée, et on se demande forcément quel est son rôle là-bas. Pourrait-il être totalement différent du Jim du passé ? Comme on le voit, il exécute machinalement les ordres donnés par les gardes du pays : lui et les autres détenus construisent une nouvelle voie ferrée. Si les rumeurs suggèrent qu’ils bâtissent un accès pour l’Upside Down, seuls les prochains épisodes éclaireront nos lanternes. Ce qui n’est pas impossible toutefois, c’est que Jim Hopper ait changé de camp depuis son entrée en Russie. Peu importe les raisons, le shérif pourrait devenir le pire ennemi des habitants d’Hawkins dans la saison 4 de Stranger Things sur Netflix. Voici pourquoi.

Jim Hopper pourrait avoir subi un lavage de cerveau

Jim Hopper dans Stranger Things

La première raison qui expliquerait le changement soudain de camp de Jim, c’est que ce dernier aurait subi un lavement de cerveau après l’explosion dans le labo d’Hawkins. Lorsque les soldats russes l’ont accueilli et lui ont potentiellement sauvé la vie, ils ont pu lui laver le cerveau afin de faire de lui un vilain ! Ils n’avaient aucun intérêt à le tuer car ils savaient qu’Hopper avait de nombreuses connaissances au sujet de l’Upside Down. En prime, il est très proche d’Eleven, qui a un lien particulier avec le Monde à l’envers. Les Russes peuvent ainsi se servir de Jim comme un pion afin d’obtenir les informations nécessaires sur cet univers parallèle… Ce qui soutient particulièrement cette théorie, c’est que la série s’inspire de projets de science-fiction des années 80 pour son prochain chapitre, et l’un d’entre eux tourne autour du lavage de cerveau. Si cette intrigue se confirme, ça promet de faire des dégâts !

Le shérif est forcé d’obéir aux ordres des gardes russes

Jim Hopper

Autre possibilité : que Jim Hopper ait toute sa tête (alléluia), mais qu’il soit néanmoins forcé de se soumettre aux ordres de ses ravisseurs. Si c’est ça, on reste convaincu qu’il trouvera rapidement le moyen de déjouer leurs plans, que ce soit seul ou grâce au soutien d’autres détenus. Selon les bruits de couloir, il se pourrait que le Dr Brenner soit lui aussi enfermé dans la prison russe… S’il est un antagoniste majeur dans Stranger Things, n’oublions pas qu’il est peut-être le seul à pouvoir aider Eleven dans sa quête de pouvoirs ! Lui et Hopper pourraient-ils s’associer ?

Le Jim vu dans le trailer peut être un clone du vrai shérif

Jim Hopper

Enfin, une autre théorie suggère que le Jim Hopper vu dans le trailer de la saison 4 de Stranger Things soit un clone créé par les Russes. On peut imaginer qu’après l’explosion, il ne restait pas grand chose du corps du shérif. Très calés en science et en technologie, les Russes auraient pu le “sauver” en créant un clone de lui-même dans le but d’exploiter ses connaissances. De la même façon, durant la catastrophe, Jim aurait pu sauter dans le portail et pénétrer le monde de l’Upside Down. À l’intérieur, il aurait forcément croisé la route du Mind Flayer, une créature capable de reproduire des clones de ses visiteurs. Si le monstre avait déjà tenté l’expérience avec Billy, contrôler Jim Hopper pourrait lui permettre de se rapprocher d’Eleven et de Will avec qui il entretient une relation particulière. Le destin du shérif se retrouvera-t-il dans les mains d’Eleven, la seule personne capable de le secourir ?

En attendant de le savoir, continuez de voter pour Stranger Things et vos autres shows préférés lors de la Coupe du Monde des séries sur Melty.

Source: Lire L’Article Complet