Supergirl saison 6 : Episode 8, Kara traumatisée et ses adieux larmoyants avec SPOILER, notre verdict

Hier soir, l’épisode 8 de la saison 6 de Supergirl a enfin été diffusé sur la CW. C’est donc l’heure de découvrir notre verdict de “Welcome Back, Kara” !

Après une longue absence, Supergirl et ses Super Friends étaient de retour hier soir pour entamer leur dernière ligne droite. Cette saison 6 de Supergirl marquera la fin des aventures de Kara Denvers et une chose est sûre, c’est que l’émotion sera au rendez-vous. Mais alors, que s’est-il passé hier soir dans l’épisode 8 de la saison 6 de Supergirl ? La rédac’ de melty vous propose de découvrir son verdict de “Welcome Back, Kara”. Le retour de Kara sur Terre, après sa longue période piégée dans la Phantom Zone n’a pas été de tout repos, surtout que l’héroïne était toujours hantée par de terribles cauchemars. Elle a eu du mal à gérer le traumatisme qu’elle a subi alors qu’elle était piégée dans cette zone infernale.

Pour son retour à National City, Kara a eu le droit à un accueil chaleureux de tous ses proches, composé de câlins, de larmes de joie dans cet épisode 8 de la saison 6 de Supergirl. Mais la scène qui nous a le plus émus, et surtout que nous attendions depuis très longtemps, a été le moment où Kara et Lena se sont prises dans les bras, alors que notre héroïne glissait à l’oreille de son ancienne meilleure amie : “C’est uniquement parce que tu fais partie de l’équipe que je suis ici.” L’émotion dans le regard de Lena était incroyable et cette relation est vraiment l’une des forces de la série du Arrowverse.

D’autres moments forts se sont également déroulés tout au long de cet épisode 8 de la saison 6 de Supergirl. Il était assez convaincant que l’absence de Kara ait des répercussions sur sa vie humaine, et donc sur son travail à Cat&Co. Les scénaristes ne lui ont pas simplement permis de retrouver sa vie en un claquement de doigts, comme si rien ne s’était déroulé. Ils ont expliqué en grandes lignes pourquoi Kara a pu retrouver son poste et tout cela est grâce à Nia. La Super Friend a couvert son amie face à Andrea. De plus, cela a permis à Zor-El de passer du temps avec sa fille et de débarquer à son boulot en tant qu’oncle “Archie”. Une autre conséquence de son absence a été au niveau de sa relation avec William. Alors que les deux collègues se rapprochaient avant la disparition de l’héroïne, le journaliste est finalement passé à autre chose et a rencontré une autre femme. Kara était heureuse pour lui, mais voir sa déception nous a tout de même brisé le coeur. Aura-t-elle le droit au bonheur ?

Par ailleurs, Kara a appris que les fantômes avaient également semé le chaos sur Terre pendant son absence. Une fois de plus, la jeune héroïne a ressenti une puissante culpabilité, qui l’a faite sombrer un peu plus dans ses cauchemars. En tout cas, ce Mid-Season Premiere a permis au duo père/fille de briller lors d’une mission sauvetage. Kara a retrouvé le sourire en volant aux côtés de Zor-El et quel bonheur de voir cette belle complicité. Mais malheureusement, son père ne restera pas bien longtemps. En tentant d’aider la Terre et les Super Friends, il a créé un “monstre poubelle” incontrôlable qui a failli causer encore plus de dégâts que les déchets. Après un combat acharné et une Supergirl blessée, Brainy est parvenu à introduire un virus dans le monstre afin de le stopper.

Avec le monstre vaincu, il était temps pour Zor-El de se rendre à Argo City. Lors d’un au revoir larmoyant avec Kara, il a rappelé à sa fille qu’elle n’avait pas besoin de porter le poids du monde sur ses épaules tout le temps, et que parfois c’est bien d’être humain. Des paroles sages qui ont fait réfléchir Kara. De son côté, Lena a pris une grande décision, celle de se rendre dans sa ville natale afin d’en savoir plus sur sa mère. Mais que va-t-elle découvrir ? Par ailleurs, les dernières secondes de cet épisode 8 de la saison 6 de Supergirl ont teasé l’ultime intrigue de la série. En plein rêve, Nia s’est réveillée en sursaut en criant le nom de Nyxly et cela n’annonce rien de bon pour Supergirl. “La princesse” a dû réussir à quitter la Phantom Zone et voudra prendre sa revanche sur Kara… Ce Mid-season Premiere était assez incroyable et nous a plongés dans un tourbillon d’émotions qui promettent une finale bouleversante, mais remplie d’amour et d’amitié.

Source: Lire L’Article Complet