Sylvester Stallone voudrait récupérer les droits de « Rocky »

Même à 76 ans, Sylvester Stallone ne manque pas de punch. L’acteur et producteur, connu pour certaines des créations cinématographiques les plus importantes de l’histoire, comme Rambo ou Rocky, s’est lamenté sur Instagram de ne pas posséder les droits du personnage de boxeur qu’il a créé. Car s’il a touché un intéressement sur tous les films de la saga, il n’est pas officiellement propriétaire de la franchise. C’est un certain Irwin Winkler, 93 ans, qui en possède les droits. Et on ne peut pas dire que ça réjouisse la star.

« Après qu’IRWIN a contrôlé ROCKY pendant plus de 47 ans, et maintenant CREED, j’aimerais vraiment récupérer au moins un peu de ce qu’il reste de mes droits, avant de les transmettre à vos seuls enfants – je pense que ce serait un geste juste de la part de cet homme de 93 ans », a-t-il expliqué sur Instagram, en légende d’un portrait qui présente Irwin Winkler comme… un serpent.

Douloureux

Dans son message, Sylvester Stallone explique aussi que la situation le ronge depuis de longues années, mais qu’il n’a jamais cherché à en parler publiquement, jusqu’à aujourd’hui.

« C’est un sujet douloureux qui me ronge l’âme, parce que je voulais laisser quelque chose de Rocky à mes enfants, mais c’est toujours génial d’avoir des nouvelles des fans loyaux… Je continuerai à puncher ! », a-t-il écrit.

Le troisième volet de Creed, spin-off de Rocky, doit sortir prochainement, mais il s’agira du premier film de la saga dans le lequel Sylvester Stallone ne joue pas. Il reste cependant producteur du projet.

Source: Lire L’Article Complet