Ce lundi 28 octobre, le film Tarzan est diffusé sur la chaîne TMC. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir Alexander Skarsgård dans la peau du célèbre personnage. Un rôle qu’il a bien failli ne jamais avoir.
Pour incarner Tarzan sur grand écran, il faut certains ingrédients : la longue chevelure bien sûr et le torse ultra sculpté. Sans cette bonne base offerte généreusement pas Mère Nature (et un abonnement à la salle de sport), inutile d’espérer passer le deuxième tour des castings. Beau blond culminant à 1,94m et incroyablement musclé, Alexander Skarsgård avait bien évidemment toutes les qualités requises pour devenir le nouveau roi de la jungle dans le film Tarzan – sorti en salles en 2016. Et pourtant, le charismatique suédois n’avait pas immédiatement tapé dans l’œil de David Yates. En imaginant son adaptation, le réalisateur avait en tête non pas un mais bien trois autres acteurs, tous aussi séduisants.
Trois autres acteurs dans la course
Le compagnon de Jane – bravant tous les dangers dans la jungle – aurait en effet pu être interprété par… Henry Cavill. Mais le beau brun mystérieux lui a finalement préféré un autre héros, plus urbain. Choisi pour incarner Superman en 2013 par Zack Snyder, il était déjà sur le tournage du volet Batman VS Superman lorsqu’il a reçu la proposition. Entre les pieds nus et ses collants bleus, son choix était donc vite fait. David Yates a alors tenté sa chance auprès de deux autres comédiens : Tom Hardy et Charlie Hunnam. Blonds et également très musclés, leurs profils correspondaient exactement au rôle. Mais eux aussi mobilisés sur d’autres projets, ils ont décliné l’offre – laissant le champ libre à Alexander Skarsgård. Et c’est tant mieux, car sa prestation dans le film a été saluée de nombreuses fois. Pour voir ou revoir la performance de l’acteur, rendez-vous ce lundi 28 octobre sur TMC, dès 21h15.
Source: Lire L’Article Complet