T'en fais pas, j'suis là (France 2) : Samuel Le Bihan dans un téléfilm poignant inspiré de sa vie avec sa fille autiste

Ce lundi 26 octobre 2020, France 2 diffuse en prime time le téléfilm très réaliste “T’en fais pas, j’suis là”, où un père absent se retrouve à devoir s’occuper de son fils autiste.

Jonathan Rivière, avocat d’affaires, n’a pas la fibre paternelle. Le rôle de père n’est pas fait pour lui, et avait convaincu sa femme de n’apporter à leur enfant qu’un soutien financier. Sophie a donc quitté son travail pour s’occuper seule de Gabriel. Âgé de douze ans, il est sujet à des troubles comportementaux avant d’être diagnostiqué autiste. Lorsque Sophie fait une rupture d’anévrisme, la vie de Jonathan est bouleversée. Il doit alors prendre ses responsabilités et découvre pour la première fois le quotidien de sa femme et de son fils en consacrant son temps à Gabriel, avec l’aide de Marie, son éducatrice…

À lire également

Samuel Le Bihan, papa d’une fille autiste : « “T’en fais pas, j’suis là” fait écho à ma vie »

Poignant et très réussi, ce téléfilm dramatique a conquis Télé 7 Jours, notamment grâce à la performance de Samuel Le Bihan, du jeune Roman Villedieu et de Lizzie Brocheré (Versailles, American Horror Story). Il a vu le jour après une idée de Samuel Le Bihan, élève seul Angia, âgée de 8 ans, et atteinte d’autisme. L’acteur a demandé à ses collaborateurs d’Alex Hugo (France 2) de développer avec lui un projet pour sensibiliser les téléspectateurs à cette maladie qui intervient dès l’enfance et au quotidien que ces familles traversent. Le réalisateur Pierre Isoard a donc co-écrit avec Julien Guérif cet unitaire inédit de 92 minutes bouleversant de réalisme. Retrouvez T’en fais pas, j’suis là à 21h05 sur France 2 ce lundi 26 octobre.

Nicolas Perron

Source: Lire L’Article Complet