The 100 saison 7 : Episode 14, voilà la dernière mauvaise idée en date de l'ultime saison…

En attendant la fin de la saison 7 de The 100, retour sur une nouvelle intrigue qui n’a sans doute pas sa place dans l’ultime saison.

Avant toute chose attention aux spoilers si vous n’avez pas vu l’épisode 14 de la saison 7 de The 100. La série signée CW se termine dans quelques épisodes et on aurait pu penser que cela allait entraîner une simplification des intrigues, ou au moins plus de réponses que de questions. Loin de ça, on se retrouve avec toujours plus de mystères et une nouvelle intrigue qui, selon nous, n’a vraiment pas sa place à 3 épisodes de la fin : l’histoire entre Jordan et Hope. C’est dans l’épisode 14 que les 2 survivants se sont rapprochés, et on se demande réellement quelle est l’utilité de cette histoire.

Pourquoi poser les bases pour un nouveau couple alors que la série est sur le point de s’arrêter ? Hope et Jordan sont tous les 2 des personnages intéressants, et les scénaristes auraient largement pu trouver de quoi les occuper pendant les quelques épisodes restants à la saison 7 de The 100 sans forcément les pousser dans les bras l’un de l’autre. Par ailleurs on peut imaginer du temps d’écran utilisé à autre chose qu’à un début de romance, surtout avec les questions qui nécessitent encore des réponses avant la diffusion du tout dernier épisode de la série. Malheureusement comme ça a souvent été le cas dans The 100, tout s’éparpille.

L’épisode 14 en est la preuve, avec des retours dans le passé via le bunker, des souvenirs qui refont surface, une attaque, une collaboration maléfique, des révélations entre Echo et Niylah, la disparition de Madi… Il se passe énormément de choses mais peu d’entre elles sont fluides, de sorte qu’on a l’impression d’assister à un enchaînement de scènes sans trop de rapport les unes avec les autres. Plutôt qu’un rapprochement entre Jordan et Hope, il aurait donc été préférable de s’attarder sur certaines scènes clés. En attendant de savoir si c’est ce que la série fera dans la suite, vous pouvez encore voter tous les jours pour elle juste ici à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2020 sur melty.

Source: Lire L’Article Complet