The 100 saison 7 : Pourquoi Madi ne se défend-elle pas alors qu'elle est entraînée pour être Commandante ?

La saison 7 de The 100 est bientôt terminée mais une question reste sans réponse.

Après qu’on soit revenu sur un détail crucial qui n’était pas dans la scène entre Clarke, Madi et Octavia de l’épisode 15 de la saison 7 de The 100, c’est encore une fois à Madi qu’on s’intéresse. Présente depuis un moment dans la série, Madi s’est vite fait une place dans le cœur du groupe de survivants et celui des téléspectateurs. L’une des raisons pour lesquelles elle s’est rapidement révélée attachante est son statut de Nightblood, qui a fait d’elle une Commandante malgré les efforts de Clarke pour cacher son fameux sang noir. Et comme toutes les Commandantes, Madi a été entraînée non seulement pour se battre, mais aussi pour tuer.

Madi et Clarke

C’est la raison pour laquelle son comportement lorsqu’elle est sur Sanctum est si étrange. En effet Madi se retrouve dans plusieurs situations dangereuses desquelles elle aurait pu se tirer seule après avoir été entraînée au combat. Pourtant on la voit rarement rendre les coups et se servir de son entraînement pour échapper à ses nombreux opposants. L’un des exemples les plus flagrants a été son affrontement avec Sheidheda dans l’épisode 14, après que ce dernier soit arrivé dans le bunker sur Terre pour, théoriquement, la ramener sur Bardo auprès de Bill et des Disciples.

Pourquoi Madi ne s’est-elle pas davantage défendue ? Et pourquoi les scénaristes ont-ils opéré une telle transformation dans son personnage entre la jeune guerrière et l’enfant apeurée ? Certes Madi ne mérite pas d’être confrontée à toutes les situations dangereuses auxquelles elle a dû faire face, mais l’écriture de la série laisse penser qu’elle a toujours été particulièrement vulnérable, alors qu’on sait que ce n’est pas le cas. Il s’agit malheureusement d’une des nombreuses questions que l’on se pose encore sur la saison 7 de The 100 et qui n’aura probablement pas de réponse. En attendant la diffusion du series finale dans quelques jours, vous pouvez quand même voter pour The 100 juste ici tous les jours à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2020.

Source: Lire L’Article Complet