The Batman : Au vu de ses connexions avec l'univers DC, le film de Matt Reeves peut-il vraiment être autonome ?

Si Matt Reeves veut faire de The Batman un film indépendant du DCEU, les multiples connexions suggérées avec les personnages de l’univers risquent de changer ses plans.

Connexion au DCEU ou autonomie ? C’est certainement la question que se pose actuellement Matt Reeves, le réalisateur de The Batman. Si le but initial était de faire du film avec Robert Pattinson une origin story du Chevalier Noir, ces nouvelles photos de tournage de The Batman évoquant un lien avec les héros de la Justice League peuvent changer la donne. Sans vouloir tirer de conclusions hâtives, il se pourrait donc que la timeline du film se déroule dans la même que celle de la Justice League. Or, quel serait l’intérêt de vouloir alors faire un film indépendant du DCEU si c’est finalement pour faire un lien direct avec lui lors d’une scène post-générique ? Ce qui nous rassurerait, ce serait d’apprendre que ces clichés étaient un moyen efficace de la part de Matt Reeves de brouiller les pistes au sujet de The Batman.

Il faut avouer que l’idée d’avoir un film autonome a convaincu plusieurs fans. Pour la première fois, de nombreux super-vilains issus des comics seront présentés à l’écran, de quoi être libre de réinventer leurs histoires ! En prime, le récit “classique” du justicier de Gotham a été raconté plusieurs fois à l’écran (bien trop) et il mérite d’être dépoussiéré et décrit différemment. Si Matt Reeves voulait connecter son héros au reste du DCEU, il n’avait pas besoin de créer un nouvel univers. C’est pourquoi on reste assez confiant sur le fait que The Batman sera un film indépendant, nous présentant une toute nouvelle histoire, dans laquelle Catwoman ne sera plus le love interest de l’homme chauve-souris !

Source: Lire L’Article Complet