The Boys saison 3 : La masculinité toxique au coeur de l'intrigue ?

La saison 3 de The Boys devrait nous faire réfléchir sur la question de la masculinité toxique, ça promet !

Si le tournage de la saison 3 de The Boys est bel et bien terminé, toujours pas de date de sortie à l’horizon ! Heureusement, Amazon Prime Vidéo s’efforce de nous dévoiler quelques vidéos promo, mais nous annonce aussi l’arrivée de nouveaux Supes, tels que Gunpowder (Sean Patrick Flanery) et Crimson Countess (Laurie Holden), dont les costumes viennent d’être dévoilés. Concernant l’intrigue des prochains épisodes, plusieurs histoires de la saison précédente seront explorées, mais le showrunner Eric Kripke tient à rester fidèle à une certaine actualité dans chacune de ses nouvelles salves. Comme il le révèle auprès de TV Guide, cette suite nous permettra de réfléchir à la question de la masculinité toxique !

« Cette saison concerne ce qui se passe dans notre monde, comme d’habitude. Nous avons trouvé un moyen d’approfondir encore plus les personnages et nous les avons vraiment tous poussés à leurs limites », commence-t-il à expliquer avant d’ajouter : « C’est pourquoi cette saison 3 de The Boys sera une méditation sur la masculinité toxique ». Lorsqu’on évoque ces termes, on pense immédiatement à Homelander et à son attitude misogyne. D’une certaine façon, Butcher pourrait également être qualifié ainsi, même si son comportement est différent de celui du Supe.

Bien évidemment, il se peut que les nouveaux super-héros introduits dans la saison 3 de The Boys soient bien pires que ces deux-là. En quelques mots, la masculinité toxique se définit comme « la constellation de traits masculins socialement régressifs au service de la domination, de la dévaluation des femmes, de l’homophobie et de la violence gratuite ». Pas de doute, on imagine que beaucoup se sentiront visés ! En attendant la bande-annonce de la saison 3 de The Boys, sachez que le spin-off sur la série a été officiellement commandé par Prime Vidéo.

Source: Lire L’Article Complet