The Tomorrow War : Les origines de la guerre expliquées dans la suite ?

La suite de The Tomorrow War pourrait-elle expliquer l’origine de la guerre ? 

Le vendredi 2 juillet dernier, les abonnés d’Amazon Prime Vidéo ont pu découvrir The Tomorrow War, un film apocalyptique porté par Chris Pratt. Réalisé par Chris McKay, le long-métrage raconte le combat de l’Humanité, trente ans dans le futur, face à une invasion alien. Plus spécifiquement, le blockbuster se concentre sur l’expédition de Dan Forester aux côtés de sa fille, le duo étant parvenu à mettre au point une solution chimique permettant de détruire ces redoutables extraterrestres. Une aventure épique et bourrée de rebondissements dont il nous tarde de découvrir une suite ou de potentiels spin-offs.

C’est d’ailleurs une possibilité qu’a teasé le réalisateur de The Tomorrow War, Chris Mckay ayant expliqué vouloir étendre l’univers tout en teasant plusieurs suites pouvant se diriger vers différentes histoires. L’une d’entre elles pourrait d’ailleurs se concentrer sur les origines de la guerre et prendre pour personnage principal celui incarné par Yvonne Strahovski. On découvrirait alors l’invasion alien de son point de vue mais aussi sa vie précédente depuis l’accident de son père. Ceci offrirait alors une origin story à Muri, ce spin-off pouvant également retracer ses brillantes études jusqu’à l’obtention de son titre de Lieutenant mais aussi son douloureux passé avec sa mère. Côté action, le film pourrait nous montrer la première mission de la jeune femme face aux Whitespikes, Muri ayant prouvé dans le long-métrage ses capacités physiques.

Une autre possibilité voudrait cependant que la suite de The Tomorrow War se concentre sur un autre groupe de survivants. Tout en se désolidarisant du point de vue de Dan Forester ou de sa famille, ce projet pourrait filmer l’élaboration de colonies, à l’instar de ce que présentait la suite de Sans un Bruit ou Bird Box et suivre avant cela le parcours de plusieurs humains qui tentent d’échapper aux aliens après le début de l’invasion. Nul doute que ce projet pourrait voir ces personnages mourir durant leur périple étant donné la menace grandissante des Whitespikes dans le futur. Toutefois, ce spin-off pourrait permettre de faire le lien avec les événements de The Tomorrow War, dans la veine de ce qu’a proposé Star Wars : Rogue One par exemple.

Vous l’aurez donc compris, il existe plusieurs façons de filmer les origines de la guerre et les conséquences que cela a eu sur la population mondiale. S’il existe certainement encore plusieurs possibilités auxquelles Chris McKay a pensé en développant l’univers, il faut avouer que découvrir l’invasion extraterrestre et la disparition de l’humanité serait captivant. A moins que la suite de The Tomorrow War ne filme finalement les événements du futur après que Dan Forester ait voyagé de nouveau en 2022. Tout est finalement possible dans cet univers sci-fi. Il nous tarde de découvrir une suite !

Source: Lire L’Article Complet