The Voice All Stars : un ancien candidat plébiscité révèle les causes de son absence

Samedi 11 septembre 2021, TF1 diffusait le premier épisode de The Voice All Stars. Si d’anciens talents ont fait leur grand retour dans l’émission, tels que Victoria Adamo, Anne Sila, ou encore Flo Malley, les téléspectateurs ont regretté qu’Alban Bartoli n’y participe pas.

C’était il y a près de dix ans ! Lors de la première saison de The Voice, en février 2012, Alban Bartoli avait charmé Florent Pagny en reprenant La Quête de Jacques Brel, lors des auditions à l’aveugle. Face à Greg Ingrao, c’est grâce à son interprétation de L’Envie D’Aimer de Daniel Lévi que le jeune chanteur s’était qualifié pour le premier prime. Hélas, sa reprise de Supreme de Robbie Williams n’avait pas convaincu le juré et il avait été éliminé. Alors que la production ne pouvait pas rappeler tous les talents de l’émission, c’est sur Instagram qu’Alban Bartoli a révélé que les fans ne le reverraient pas dans le programme. "Vous êtes très nombreux à me demander si je participerai à The Voice All-Stars. Au risque de vous décevoir, je ne serai pas de la partie" a-t-il confié.

Alors qu’un an après sa participation de The Voice, le chanteur avait intégré le casting des Anges de la télé-réalité et s’était envolé à Miami afin d’enregistrer un hit aux USA, il a expliqué en story : "Mon parcours médiatique de ces dix dernières années ne correspond pas à l’image que The Voice souhaite véhiculer. Depuis mes participations aux Anges (saison 5 et saison 9, ndlr), j’ai été mis un peu à l’écart." Fier de son parcours, Alban Bartoli a ajouté : "Je ne regrette pas mes choix non plus. Vous êtes nombreux à sortir mon nom quand on parle de la première saison de The Voice. Je suis fier de vous avoir marqué, je suis heureux de votre soutien et je serai le premier à regarder les replay et à soutenir les copains. Quelle belle émission. Quelle belle aventure."

Alban Bartoli a-t-il gardé le contact avec Florent Pagny ?

En décembre dernier, le chanteur avait publié son premier livre, La Mélodie du bonhomme, dans lequel il évoquait son parcours professionnel et télévisuel. Évoquant son ancien coach, il avait assuré : "Florent Pagny nous a prévenus qu’il ne nous aiderait pas après l’émission. Il ne nous laisserait pas son numéro, il ne nous écrirait pas de chanson… J’ai trouvé ça honnête contrairement à Mika, qui a promis plein de choses sans s’y tenir."

Source: Lire L’Article Complet