The Walking Dead saison 10 : Episode 4, qui a libéré Negan et où va-t-il ? (SPOILERS)

Negan s’est encore échappé dans la saison 10 de The Walking Dead, mais par qui a-t-il été aidé ?

Attention aux spoilers sur l’épisode 4 de la saison 10 de The Walking Dead et sur les comics dans ce qui va suivre. Dans “Silence the Whisperers”, Negan trouve encore le moyen de s’échapper de sa prison d’Alexandria, mais cette fois il ne s’agit pas d’une erreur d’inattention. L’ancien leader des Saviors a été libéré après être venu en aide à Lydia, ce qui fait de la jeune fille une “coupable” idéale. Seulement même si Lydia confesse vite, Daryl sait qu’elle ment puisqu’il était de garde la nuit où Negan s’est échappé et il ne l’a pas vue le libérer. Le mystère reste donc entier quant à la personne qui a ouvert la prison de Negan.

Negan n'a pas hésité à protéger Lydia

Dans les comics, c’est le fils de Tammy et Morton, Brandon Rose, qui libère Negan. En conflit avec Rick Grimes qu’il a même essayé d’attaquer, Brandon libère Negan et essaie de provoquer un affrontement entre Rick et Alpha pour que les deux leaders meurent. Il explique à Negan qu’en prévenant les Chuchoteurs que Rick se prépare à une guerre contre eux, il pourrait pousser les Chuchoteurs à attaquer par surprise, tuer Rick et les autres habitants d’Alexandria, et Alpha et Rick pourraient s’entre-tuer dans le même temps. Negan est intéressé par ce plan et demande à Brandon de lui indiquer la direction du territoire des Chuchoteurs avant de le tuer puisqu’il a son propre plan en tête concernant Alpha.

Dans la série, Brandon a déjà été aperçu dans le premier épisode puisqu’il s’agit du garde rapproché de Negan qui se charge de sa surveillance lorsqu’il est libre de se balader dans Alexandria. Brandon était également présent peu après la mort de Margo. Contrairement à son alter-ego des comics, il est citoyen d’Alexandria et non de Hilltop, et il n’est pas le fils de Tammy Rose. On ne sait donc pas pourquoi il aurait voulu libérer Negan dans la série et le pousser à provoquer un affrontement entre Alexandria et les Chuchoteurs. Il se pourrait donc que dans la série, Alfred ou Gage, le mari ou le fils de Margo, prenne la place de Brandon et décide de libérer Negan.

On sait que Gage déteste Alpha et ses Chuchoteurs après la mort de ses amis Henry, Addy et Rodney dont les têtes ont fini sur des piques. Par ailleurs après la mort de sa mère Margo, tuée par Negan en défendant Lydia, il se pourrait que Gage fasse son possible pour libérer Negan afin qu’il ne fasse plus partie de la communauté d’Alexandria. Si la série suit les comics, l’épisode 5 de la saison 10 de The Walking Dead montrera un Negan en route pour la communauté des Chuchoteurs, prêt à s’en prendre à Alpha pour prouver sa loyauté aux Alexandriens. Quant à la personne qui l’a libéré, il ne reste plus qu’à attendre la diffusion de l’épisode sur OCS dans quelques jours pour avoir la réponse.

Source: Lire L’Article Complet