The Walking Dead saison 10 : Gabriel est-il en train de devenir le nouveau Rick ?

Un nouveau leader pourrait être en train de s’imposer dans The Walking Dead.

Même si Seth Gilliam a justifié le geste ultra violent de Gabriel dans le dernier épisode en date de The Walking Dead dispo sur OCS, ça ne nous empêche pas de nous questionner sur ses motivations et surtout sur ce que cela veut dire pour la suite. La première chose à laquelle la brutalité de la mort de Mays nous fait penser, c’est la détermination de Gabriel qui n’a eu aucune hésitation à se débarrasser de celui qu’il voyait comme une menace potentielle pour sa communauté. Un comportement qu’on rapproche directement avec celui de Rick Grimes qui, pendant qu’il était dans la série, a souvent agi de la même façon.

Entre ses désillusions, sa méfiance et sa promptitude à protéger son groupe, Gabriel a de plus en plus de points communs avec Rick et pourrait petit à petit s’imposer comme un nouveau leader. Le départ de Michonne a en effet modifié la dynamique du groupe d’Alexandria, et même si Daryl et Carol semblent être des décisionnaires forts, aucun personnage ne s’est vraiment démarqué pour prendre le lead. Avec son charisme et son autorité naturelle découlant de son métier de prêtre, Gabriel a tout ce qu’il faut pour être écouté et surtout suivi. Sans parler d’une complexité morale qu’on retrouve chez pas mal de personnages principaux.

Le seul obstacle qu’on pourrait voir est le pessimisme de Gabriel, qui a clairement perdu sa foi en l’humanité et en l’avenir. C’est notamment pour cette raison qu’il forme un duo si parfait avec Aaron, qui, comme on l’a vu, n’a pas changé depuis son arrivée dans la saison 5 et a réussi à conserver son optimisme quant à l’avenir. Si Gabriel arrive à assimiler certaines des certitudes d’Aaron concernant les gens, il pourrait, à terme, s’imposer naturellement comme le nouveau leader d’Alexandria, celui qui n’a pas peur de prendre des décisions difficiles dans l’intérêt du groupe. A moins, évidemment, que les scénaristes n’aient des plans plus funestes pour lui, à l’instar de son personnage dans les comics…

Source: Lire L’Article Complet