The Walking Dead saison 10 : Pourquoi Carol a-t-elle laissé SPOILER mourir, allié de Maggie… Ces questions qu'on se pose en attendant l'épisode 17

La saison 10 de The Walking Dead est en pause et le faux season finale n’a pas répondu à ces questions…

Alors qu’on vous dévoilait il y a peu les angoisses de Norman Reedus (Daryl) concernant la saison 11 de The Walking Dead, c’est cette fois à la saison 10 qu’on s’intéresse. Attention aux spoilers dans ce qui va suivre. Le dernier épisode de l’année a été diffusé et malgré les réponses qu’il a pu nous apporter, il a quand même laissé quelques questions en suspens. La première question qu’on se pose en attendant la saison 17 – qui devrait être diffusée début 2021 sur AMC et OCS – concerne la mort de Beatrice. Alors que des binômes partent en mission et traversent la horde énorme de walkers, Beatrice se fait blesser par un Chuchoteur puis attaquer par des walkers devant une Carol pétrifiée.

Pourquoi Carol n’a-t-elle pas réagi, et même laissé le sac de matériel de Beatrice ? Tout simplement parce qu’elle savait qu’elle n’aurait rien pu faire. Une des clés du camouflage zombie est de se fondre dans la masse et de garder le même rythme d’avancée, Carol aurait donc été repérée immédiatement en allant à contre-courant. Que ce soit pour sauver ou achever Beatrice, Carol aurait sans doute été tuée et cela aurait pu gravement compromettre le plan du groupe. Encore une fois, elle a donc pris la décision difficile de sacrifier une amie pour le bien de tous, mais la mort de Beatrice n’aura au moins pas été vaine grâce à Lydia.

Un mystérieux allié

Un autre question qu’on se pose depuis la diffusion de l’épisode 15 concerne l’allié de Maggie. L’épisode 16 de la saison 10 de The Walking Dead nous a appris que la personne masquée venue au secours d’Aaron et Alden est avec Maggie, mais on ne sait toujours pas qui se trouve sous ce masque. La showrunneuse Angela Kang a seulement précisé qu’il ne s’agit pas de Mercer, qui apparaît dans les comics. Il est probable que ce soit un habitant de la communauté de Georgie, mais on se demande pourquoi la personne en question reste masquée. Est-ce une forme de protection ? S’agit-il d’un personnage qu’on connaît mais que les scénaristes ne veulent pas dévoiler dès son arrivée ? Les interrogations sur ce personnages sont nombreuses mais il faudra sûrement attendre les 6 épisodes bonus pour en savoir plus.

Connie enfin de retour

Nos autres questions concernent des personnages qu’on connaît encore peu. Pourquoi Virgil est-il retourné à Oceanside, et où va-t-il aller maintenant qu’il est tombé par hasard sur Connie ? Stephanie, qu’Eugene devait rencontrer, se trouve-t-elle encore avec les soldats du Commonwealth lorsque ces derniers encerclent Eugene, Yumiko, Princesse et Ezekiel ? Connie et Virgil vont-ils finir par retrouver le groupe ou faudra-t-il attendre que la saison 11 soit bien avancée avant que cela arrive ? Une chose est sûre, on va avoir pas mal de temps devant nous pour essayer de trouver toutes les réponses à ces questions.

Source: Lire L’Article Complet