The Walking Dead saison 11 : Episode 2, La première mort de la saison, notre verdict

Que vaut le deuxième épisode de l’ultime saison de The Walking Dead ? Voici notre verdict !

Cela fait déjà une semaine que la saison 11 de The Walking Dead a débuté sur AMC. Aujourd’hui, c’est donc le deuxième épisode intitulé Acheron: Part 2 qui est disponible (il sera en ligne sur OCS dès ce soir). Un épisode très attendu par les fans après l’étrange cliffhanger du season premiere qui voit Maggie tomber aux mains des zombies. Alors, cette dernière parviendra-t-elle à sauver sa peau ? Si oui, qu’adviendra-t-il de Negan quand le groupe apprendra ce qu’il a fait ? Du côté du Commonwealth, Yumiko, Princesse, Ezekiel et Eugene parviendront-ils à réussir l’examen d’entrée ? Découvrez notre verdict sans plus tarder !

L’intrigue de l’épisode 2 de la saison 11 de The Walking Dead

Intitulé Acheron: Part 2, l’épisode reprend là où le précédent s’était arrêté. Alors que le groupe d’Alexandria mené par Maggie tente de se frayer un chemin parmi les souterrains infestés de zombies, Daryl de son côté part seul en éclaireur. Du côté du Commonwealth, Yumiko qui découvre que son frère a posté sa photo sur le mur des disparus décide finalement de rester, incitant ses compagnons de route à faire de même. La jeune femme a d’ailleurs un plan pour permettre aux quatre protagonistes d’infiltrer la communauté.

Le casting de l’épisode 2 de la saison 11 de The Walking Dead

Le casting de l’épisode 2 de la saison 11 de The Walking Dead se compose de Jeffrey Dean Morgan (Negan), Lauren Cohan (Maggie), Norman Reedus (Daryl), Seth Gilliam (Gabriel), Ross Marquand (Aaron), Callan McAuliffe (Alden), Josh McDermitt (Eugene), Khary Payton (Ezekiel), Eleanor Matsuura (Yumiko), Paola Lazaro (Princesse). Sans oublier Michael James Shaw qui prête ses traits à Mercer.

Ce qu’on a aimé dans l’épisode 2 de la saison 11 de The Walking Dead

Il y a pas mal de choses intéressantes dans ce deuxième épisode de la saison 11 de The Walking Dead. Tout en maintenant le suspense à son comble, Angela Kang parvient également à nous plonger dans la psychologie de certains personnages. Tout d’abord, l’affrontement entre Negan et Maggie prend des proportions telles qu’on a l’impression que les deux protagonistes ont échangé leur place. Après avoir été choqué par le comportement de l’ancien chef des Sauveurs dans le season premiere, on comprend petit à petit pourquoi ce dernier rechignait à descendre dans les souterrains. Face à sa vulnérabilité (qui agace certes, mais peu se comprendre), l’obstination de Maggie à vouloir avancer coûte que coûte est bien plus dangereuse. La preuve, en plus de coincer ses compagnons dans un wagon infesté de marcheurs, elle est -en partie- responsable de la mort de Gage lorsqu’elle refuse de lui ouvrir la porte après sa désertion. Une scène difficile à regarder et qui dure suffisamment longtemps, le temps qu’il faut pour comprendre que le personnage incarné par Lauren Cohan a perdu une partie de son humanité.

D’ailleurs, c’est la seule à être capable de regarder Gage se faire étriper par les zombies sans sourciller. Et si avec tout ça vous n’avez toujours pas saisis le propos, le showrunner offre ensuite à Maggie un monologue monstrueux qui montre son évolution morale, égale à celle de Negan désormais. En parlant de monologue, on a également été impressionné par celui offert à Eugene. Mis sous pression après avoir vu ses amis disparaître, Josh McDermitt craque littéralement et offre une performance touchante et vraiment convaincante. Sans parler de celui de Yumiko qui parvient à se mettre la bureaucratie du Commonwealth dans la poche en démontrant en quelques minutes son aptitude à assurer le rôle de leader dans les prochains épisodes. Enfin, on soulignera le dénouement final des deux intrigues enchevêtrées qui est franchement excitant ! D’un côté, le groupe de Maggie fait face aux Reapers, tandis que de l’autre, Eugene découvre le visage (et nous avec) de sa chérie Stéphanie. Difficile d’attendre une semaine supplémentaire pour en savoir plus avec tout ça !

Ce qu’on a moins aimé dans l’épisode 2 de la saison 11 de The Walking Dead

Il y a peu de choses que l’on a moins aimé dans l’épisode 2 de la saison 11 de The Walking Dead. Le seul détail qui nous a vraiment ennuyé reste l’intrigue réservée à Daryl dans cet épisode. En effet, l’idée de le séparer du reste du groupe pour découvrir ce qui reste de la communauté souterraine n’est pas mauvaise, mais au bout du compte, on n’apprend pas grand-chose et on s’ennuie beaucoup. Reste à voir où Angela Kang souhaite nous emmener avec son arc narratif. D’ici là, n’oubliez pas d’aller voter pour votre série préférée à l’occasion de la Coupe du Monde des Séries 2021 juste ici ou sur le discovery de Melty sur Snapchat.

Source: Lire L’Article Complet