The Walking Dead, World Beyond saison 2 : Episode 2, Les apparences sont parfois trompeuses, notre verdict

L’épisode 2 de la saison 2 de The Walking Dead : World Beyond est disponible sur Amazon Prime Vidéo et on vous livre notre verdict !

La saison 2 de The Walking Dead : World Beyond a fait son grand retour sur Amazon Prime Vidéo la semaine dernière avec un season premiere particulièrement rythmé. L’arrivée au sein du Périmètre d’Iris, Felix et de Will ainsi que les retrouvailles d’Hope avec son père du côté de la CRM ont été au cœur de l’intrigue. Ce lundi, le nouvel épisode intitulé « S’Imposer » a été l’occasion de retrouver nos héros et d’observer les conséquences que le cliffhanger précédent devrait avoir sur la suite de la saison. Le meurtre d’un des soldats de la CRM par Iris a apporté de la tension à cette saison 2. On comprend que l’entente entre le Périmètre et la communauté dirigée par Elizabeth Kublek est fragile.

A côté de cela et bien que plusieurs ressorts soient prévisibles, l’épisode 2 de la saison 2 de The Walking Dead : World Beyond multiplie les révélations étonnantes, notamment à travers le retour de Silas que l’on avait pas vu depuis sa capture par la CRM dans la saison 1. L’intrigue est étonnement prenante. Or, les apparences ne sont pas ce qu’elles sont et c’est d’ailleurs cela qui fait la force de la série. La façon de raconter les péripéties de nos protagonistes est également assez inédite. La où The Walking Dead se concentre souvent sur le destin d’un groupe de personnages au cours d’un épisode, la saison 2 de World Beyond fait avancer grandement les aventures de chacun. Cela aura pour effet d’offrir une meilleure caractérisation des personnages ainsi qu’une appréhension précise des buts de chacun.

Le spin-off ne tarde pas non plus à définir les enjeux des héros et de leur ennemie. La dynamique de cette dernière est d’ailleurs captivante. En effet, Elizabeth Kublek est un personnage doué d’une dualité intéressante. Son rôle de mère viendra se frotter à celui de cheffe de la CRM, tout comme la bienveillance envers le Périmètre laissera par moment apparaître toute la monstruosité du personnage. Enfin, « S’Imposer » a été l’occasion d’apporter une certaine émotion mais aussi de l’humanité dans l’univers post-apocalyptique de la série, notamment à travers les retrouvailles du Dr. Bennett avec Hope. Néanmoins, on comprend rapidement que le retour de la jeune fille auprès de son père ne fait partie que du vaste plan de la CRM afin de défendre l’humanité coûte que coûte, un élément qui avait d’ailleurs déjà été dévoilé dans un teaser exclusif de The Walking Dead : World Beyond saison 2.

Source: Lire L’Article Complet