The Walking Dead, World Beyond saison 2 : Episode 6, Jadis dévoile son plan pour la CRM, notre verdict

Jadis est de retour dans la franchise et elle n’est pas venue à la CRM pour se tourner les pouces !

Plus que quatre épisodes avant d’arriver au dénouement final de la saison 2 de The Walking Dead World Beyond. En effet, c’est aujourd’hui que sort sur Amazon Prime le sixième épisode du spin-off. Un épisode très attendu par les fans après avoir vu Jadis faire son grand come-back dans le trailer la semaine dernière. Intitulé « Who are you ? », ce dernier permet effectivement au personnage incarné par Pollyanna McIntosh de montrer son évolution depuis The Walking Dead en ajoutant du piment à l’intrigue et en insufflant toujours plus de mystère et de danger à son aura. Il n’y a qu’à voir comment se comporte Huck lorsqu’elles se croisent au détour d’une conversation pour comprendre que Jadis sera l’antagoniste principal de cette fin de saison. Et c’est tant mieux car c’est exactement ce qu’on attend du spin-off. À savoir : avoir des réponses sur la CRM et la disparition de Rick Grimes, tout en assistant à de mémorables scènes d’action.

Ce qui est très excitant avec l’arrivée de Jadis dans le show, c’est qu’elle permet de relier d’une façon vraiment intrigante les événements de World Beyond avec ceux de The Walking Dead. Premièrement (et c’est sans aucun doute LA chose que tous les fans de la franchise attendent), Jadis lâche un énorme indice sur le sort du shérif. Lors du face à face avec Huck, elle affirme être entrée dans la CRM après leur avoir « livré quelque chose d’inestimable« . Des propos énigmatiques qui prouvent que la communauté a vu chez Rick une valeur, un potentiel exploitable en échange de sa propre vie. Deuxièmement, il est intéressant de voir comment cette dernière évolue désormais dans le monde de World Beyond, après avoir suivi son arc narratif dans la série originale. Et pour cause, même si on pense connaître Jadis, cette dernière parvient toujours à semer le doute sur ses réelles intentions. L’atmosphère tendue qui se dégage de son personnage à chaque apparition nous promet d’ailleurs un grand revirement de situation.

L’autre point intéressant de cet épisode, c’est l’avancée de l’intrigue qui nous donne enfin de réelles preuves des agissements malhonnêtes de la CRM. Grâce au duo formé par Huck et Félix (qui n’ont pas d’autre choix que de se faire confiance), on apprend notamment l’existence d’une sorte de « produit chimique » capable de décimer une population entière. Une révélation qui risque de peser fort dans la balance la semaine prochaine en mettant définitivement notre petit groupe de survivants en danger. D’ailleurs, il ne serait pas surprenant d’apprendre que cette opération militaire intitulée « V » soit aujourd’hui commandée par Jadis. Et pour cause, la jeune femme explique très calmement vouloir « rebâtir une nouvelle société ». Quitte à totalement épurer l’ancienne ? Réponse dans quelques semaines avec le season finale qui s’annonce explosif ! Autant dire que nos jeunes héros vont affronter un ennemi de taille, surtout lorsqu’on se rend compte de ce détail angoissant repéré dans l’épisode 3 de la saison 2 de World Beyond.

Source: Lire L’Article Complet