Top Chef 2021 : quel candidat a remporté la finale ?

La finale de Top Chef était diffusée ce mercredi 9 juin sur M6. Qui de Sarah ou Mohamed a été sacré grand gagnant de Top Chef 2021 ?

Top Chef 2021 tient son grand gagnant. Après plusieurs semaines de compétition culinaire, c’est Mohamed Cheikh qui a remporté la saison 12 de Top Chef, lors d’un duel au sommet diffusé ce mercredi 9 juin. Le Parisien de 28 ans de la brigade rouge d’Hélène Darroze affrontait Sarah, la nantaise de 25 ans de la brigade violette de Paul Pairet. Avec 54,86 %, il offre une seconde victoire d’affilée à Hélène Darroze. Son poulain David Gallienne l’avait emporté l’an dernier.

Sur la ligne de départ, ils étaient quinze candidats à espérer remporter le concours culinaire de M6. Les deux finalistes étaient épaulés par d’anciens candidats de la saison 12 afin de mener à bien la préparation de leur festin décisif. Comme à l’accoutumée, les candidats avaient dix heures pour préparer un dîner, avec entrée, plat et dessert, digne d’un palace parisien.

Cette année, Sarah et Mohamed ont dû concocter un repas gastronomique pour 70 bénévoles de la Croix-Rouge. Les convives étaient ensuite invités à voter  pour le menu qui les a le plus convaincus. Les chefs de brigade, Hélène Darroze, Paul Pairet, Michel Sarran et Philippe Etchebest faisaient eux aussi partie des convives et ils ont également donné leurs avis sur les menus élaborés par les finalistes.

Qui est Mohamed Cheikh ?

Originaire de Fontenay-sous-Bois, dans la banlieue parisienne, Mohamed s’est battu pour se faire une place dans le milieu de la gastronomie. Il a fait ses armes auprès de plusieurs chefs étoilés, dont Eric Fréchon. Le jeune homme a travaillé dans de prestigieux restaurants de la capitale, tels que le Royal Monceau ou le Shangri-La.

Souvent arrivé deuxième dans les épreuves, il est à la tête d’un restaurant éphémère à Paris pour l’été 2021. Le Manzili ouvre ses portes, du 1er juin au 3 octobre 2021, dans le cadre bucolique du Jardin des Plantes de Paris.

La pandémie de Covid-19 a poussé la production à modifier les règles du jeu puisque les candidats n’ont eu que quelques jours après la demi-finale pour préparer leur menu. Et cela, afin d’éviter qu’ils ne rentrent chez eux entre les deux épreuves et qu’ils attrapent potentiellement le virus. Enfin, la cérémonie du couteau a été également chamboulée puisqu’elle s’est déroulée en petit comité pour limiter au maximum les contacts.

Source: Lire L’Article Complet